Pb connexion de matériel

Résolu/Fermé
pepedalo1946 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020 - 6 janv. 2020 à 10:34
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 janv. 2020 à 17:31
bonjour,

je ne sais pas si je suis sur le bon forum, je n'ai rien trouvé correspondant à mon pb.

mon matériel : tv Lg : 4 hdmi(standart, pas ARC)

décodeur Orange fibre

box NVIDIA SHIELD

écouteurs sans fils : SHENNEHEISER ( base raccordée en optique)


enceintes tv YAMAHA (branchée sur la jack écouteurs)

mon pb est le suivant : si je veux écouter au casque je suis obligé de déconnecter les enceintes et inversement.
existe t-il en matos me permettant d'éviter cette opération ?

j'ai 2 hdmi de disponibles.

par avance merci.

Pepedalo

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié le 6 janv. 2020 à 11:14
Bonjour et bienvenue sur ce forum,
As tu la possibilité de brancher les enceintes sur le décodeur orange ?
Possibilité également de configurer les sorties audio de la TV ?
Quelle sont les références complètes de ta TV et enceintes ( ampli ? )

0
pepedalo1946 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020
6 janv. 2020 à 11:46
bonjour,

je ne veux pas connecter les enceintes sur le décodeur Orange , car en plus j'ai la box NVIDIA SHIELD qui me sert beaucoup pour Molotov,Eurosport payer Youtube etc..

les enceintes sont des enceintes tv Yamaha qui se branchent uniquement sur la sortie casque.

la télé est une Lg : 4 Hdmi in , 1 prise casque , rca, , 1 optique, entrée ordi ... la totale pour un tv de 10 ans
0
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
6 janv. 2020 à 11:53
bonjour je suis au clavier les questions sur audio et TV sont nombreuses sur le forum et les réponses aussi variées qu'insolites j'ai eu à gérer seul et qu'en partie mon problème pour une barre de son cabasse qui ne serait compatible 100% en hdmi qu'avec une TV récente (4k)j'utilise donc par défaut la sortie optique qui me prive de procédés électroniques d'ambiance
d'autres membres pourront intervenir
vous dites "enceintes Yamaha" branchées sur sortie écouteur amplifiées ou non ?
(j'ai un cube Yamaha amplifié avec réglage et marche arrêt que j'utilise pour mon ordi )
je propose de couper le niveau audio avec la télécommande de votre sortie TV jack casque sans débrancher
si vos écouteurs ont un réglage du son sur le câble , branchez- le sur une sortie audio RCA à l'arrière de votre téléviseur si elle existe
la désactivation de votre sortie optique peut être aussi gérée par la télécommande de votre télévision
maintenant si vous ne voulez pas intervenir manuellement pour utiliser l'un ou l'autre des système ou simultanément ce qui suppose de laisser brancher les 2 périphériques je laisse aux collègues de donner des pistes
0
pepedalo1946 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020
6 janv. 2020 à 17:21
bonjour ,

merci de bien avoir voulu prendre de votre temps pour me répondre, mais je viens de trouver le matériel adapté , a savoir: un convertisseur optique imput avec sorties optiques ,jack et rca , ce qui correspond complètement à mes besoins,

cordialement,

pepedalo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
6 janv. 2020 à 17:31
Mais de rien sympa d'être repassé, question mise au vert et repasse si autre question
0