Laptop ne démarre plus et affiche DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL(iaStoeA.sys)

Signaler
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2020
-
 Mehdi332 -
Bonjour ,

voila j'ai un soucis, mon laptop HP envy sleekbook 4 sous windows 8 ne démarre plus en affichant préparation de la réparation automatique , je ne peux pas lui restaurer le système avec la clé USB faite en ce but avant, j'ai essayer d'installer windows 10 ou 8 , il se bloque des le démarrage de l'installateur , le message suivant s'affiche " votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer . nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur .

pour en savoir plus, vous pouvez rechercher cette erreur en ligne ultérieurement : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL(iaStoeA.sys)

la seule chose qui fonctionne c'est windows xp mini , genre hyrens , faite pour assister et dépanner en cas de problèmes, d'ou j'ai pu récupérer mes données , je pense que le disque est en bon état , j'ai remplacer les barrettes de RAM par celles d'un laptop identique , le problème persiste .
s'il vous plait , est ce qu'une solution peut être envisageable dans mon cas
Merci d'avance

1 réponse

Messages postés
22995
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 janvier 2020
6716
Bonjour,
C'est le pilote Intel Matrix Storage Manager driver (iaStoeA.sys) qui pose problème.
Bonjour, merci pour votre temps.

Comment puis je remédier a ce problème, vu qu'il ne démarre pas, meme pas avec l'installateur de windows 10.