Branchement sur ampli Luxman LV 121

Résolu/Fermé
chrloiseau Messages postés 14 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 5 janv. 2020 à 09:30
chrloiseau Messages postés 14 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 8 févr. 2020 à 17:43
Bonjour,
Comment brancher un système bose acoustics 5 (4 à 8 ohms) avec 2 enceintes Kef Coda 9.2 ( de 6 ohms) sur un ampli Luxman LV121 ...
En A où B (Speaker 8~16 ohms) ?
Ou en A et B ( Speaker 16 ohms mini ) ?

Merci d’avance pour votre aide et réponse Cordialement

2 réponses

Bonjour,
si vous branchez des enceintes de 4 Ohms sur une sortie ampli de 16 Ohms vous allez tout griller.

http://www.techniquesduson.com/impedance1.html

"travailler avec une impédance relativement basse (4 ohms, 2 ohms) demande à l’amplificateur des « efforts » relativement importants. Un amplificateur travaillant sous 2 ohms chauffera beaucoup plus si il n’a pas été prévu (ou calculé un peu trop juste) par rapport au fait de travailler sous 8 ohms."

C'est d'ailleurs bizarre que votre ampli n'accepte pas des enceintes de moins de 8 ohms.
Vous n'avez jamais eu de surchauffe vu que vos enceintes font 6 ohms ?!!!
0
chrloiseau Messages postés 14 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023
6 janv. 2020 à 07:45
Bonjour, merci pour votre info. En fait, mes 2 double-cube Bose sont donnés pour 4-8 ohms ...
... et mon ampli. Ne fonctionne plus que sur la voie de droite ... alors que c’était parfait au début de mon installation il y a plus de 10 ans ...
Ce qui est inscrit sur la notice / Bose :
« Votre système d’enceintes est conçu pour être utilisé avec un amplificateur ou un ampli-tuner de 10 à 200 watts par canal à une impédance de 4 à 8 ohms. Pour de plus amples informa- tions, consultez la notice de votre amplificateur ou de votre ampli-tuner. »
Comment résoudre mon problème ?
Merci d’avance / votre réponse
Cordialement
0