Photos pas d’images

Fermé
misseve57155 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 - 4 janv. 2020 à 21:41
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 janv. 2020 à 10:25
Bonsoir je ne sait ce qui c’est passé mais toutes mes photos sont là mais on vois pas la photo ou l’image je travaillais les photos avec Picasa qui depuis me met ERREUR mais ne donne pas de solution qui peu m’aider ? Merci d’avance
misseve
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
4 janv. 2020 à 22:19
Bonjour

toutes mes photos sont là mais on vois pas la photo ?

C'est à dire ?

Les photos sont-elle sur le pc ? Picasa n'a rien à voir avec ça.

1) on télécharge les photos sur le pc (qui vont en général dans "images" ou "mes images", sauf si vous en décidez autrement.

2) Picasa ne fait que "lire" les emplacements ou se trouvent les photos et vous les présente dans son interface. Picasa ne "stocke" aucune photo. Il se contente de les afficher et de travailler sur un double.

Je pense que votre erreur provient du fait que les photos ne se trouvent plus à emplacement d'origine et donc il ne les trouve plus dans le "catalogue".
Vous ne dite pas non plus (à quel moment) quand picasa indique cette erreur. Il se peut que picasa bugue simplement et dans ce cas une réparation s'imposerait (ou une réinstallation).

A noter que Picasa n'est plus supporté depuis mars 2016 (il est remplacé par photo) et il se peut donc qu'un jour il bugue définitivement. Ca dépend aussi de votre version de windows.

bav
1
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
5 janv. 2020 à 10:25
Une solution ?

Ne pas déplacer les photos, les remettre là ou elles étaient, ou encore recommencer votre travail.
Si picasa démarre encore, vous pouvez lui demander de rescanner et/ ou ajouter les endroits avec des photos dans la liste a scanner, MAIS tout le travail sur les photos sera perdu.

Comme toutes les appli photos, elles travaillent sur un "catalogue" (quelle photo se trouve ou + toutes les infos de modification), si vous déplacez vos photos il est logique qu'elle ne sache plus quoi faire avec une "modification de photos" quelle a gardée en mémoire mais qui ne se trouve plus là ,ou elle doit être.

Une modification "normale" ne fait qu'enregistrer les "modifications" comme un calque transparent qui se superpose à la (chaque) photo. Si vous retirez la photo "en dessous", il n'y a plus rien, juste le calque. Et picasa ne pige plus rien.

Ensuite si vous voulez garder la photo physiquement réellement modifiée il faut "enregistrer sous" et la Picasa (ou autre) va créer une "nouvelle" photo avec vos modifications "incluses" et plus comme un calque séparé.

Ce genre d'appli (et toute les autres) nécessite d'avoir de l'ordre et une logique de fonctionnement :-).

1
misseve57155 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020
5 janv. 2020 à 00:21
Effectivement , vous avez raison depuis qq temps je déplace des photos . Je fait beaucoup de photos avec mon Appa.. photo de l’appareil photo je les met sur mon IPAD , je garde les meilleurs je me retrouve avec un trop 5680 Photos .j’achète une clé disque dur et je transfert sur le PC puis sur le disque l’erreur je pense ce trouve là. Que faire ? Y a t-il une solution .Merci
0