Films ou téléfilms récents

Signaler
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
-
Pauline_764
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
-
Bonjour,

j'ai la télé de Free, by Canal Panorama, plus exactement.

Est-ce que c'est moi ou bien....je ne suis pas la seule à penser cela ? Sur quelles chaines peut-on trouver des films ou téléfilms récents ? Et qui ne soient pas les navets de Noël, diffusés à partir de fin novembre et ce sans doute jusqu'à fin janvier.

Je trouve la télé d'une pauvreté rare ces derniers temps.

Bien sûr, il reste la possibilité de vendre son téléviseur, lol...Mais avant d'en arriver là, et sans passer par la case "Payer un pack en option sur Canal+", y a-t-il possibilité de trouver des programmes qui ne prennent pas les spectateurs pour des demeurés ?

J'espère que j'aurai des réponses. Sinon, cela voudrait peut-être dire que non, il n'y a rien à gratter dans nos programmes TV....

4 réponses

Messages postés
13636
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2020
2 682
Bonjour,

Il ne faut pas se faire d'illusion.... "l'offre" TV pour ce qui concerne films ou téléfilms est réglementée... et les chaînes "optimisent" les droits qu'ils ont acheté (ou obtenu en produisant)

Bref, tu peux donc prendre un ou des abonnements payants, ou encore farfouiller dans les offres libres référencées sur le site d'Hadopi

https://www.hadopi.fr/outils-usages/rechercher-un-site-ou-un-service

Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son  tour.
On est tout à fait à l'aise entre assassins. (E.Cioran)
Pauline_764
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
54
Pas d'illusions à se faire, donc....
Xileh
Messages postés
13636
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2020
2 682 > Pauline_764
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020

Tout a fait !...

D'ailleurs, perso, cela fait des années que je ne regarde que des documentaires ou reportages sur les chaînes publiques, tout le reste ne présentant aucun intérêt à mon gout....

En plus cela me permet d'échapper à la pub le soir, et au-moins, cela "rentabilise" la redevance TV.... sans cela, j'aurai supprimé la TV....
Pauline_764
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
54 > Xileh
Messages postés
13636
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2020

Franchement, par moments, je me demande pourquoi je la garde (la TV). Les infos, quelques magazines selon mes centres d'intérêt.....Mais les films...je vais plus au cinéma, ces derniers temps....
Xileh
Messages postés
13636
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2020
2 682 > Pauline_764
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020

Le pouvoir des "marchands de soupes" est prioritaire sur tout le reste... Dans quelques mois, France-Ô (et France-4 aussi, il me semble) ne seront plus accessible que sur le net.....

Bref, même les services publics sont orientés vers le "marketing"... et je ne pense pas que cela va s'améliorer....

Quand au cinéma... cela reste aussi un problème de budget (outre l'entrée, il faut se déplacer et parfois ajouter le coût du stationnement) .... Mais je pense que pour les passionnés (ce n'est pas mon cas) cela peut encore s'accepter..... A condition d'être dans un secteur où il y a des salles.... ce n'est pas le cas partout....
Pauline_764
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
54 > Xileh
Messages postés
13636
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2020

En effet, si nous allons plus en cinéma, c'est que nous venons d'emménager en ville. Dans une petite ville mais qui a la chance d'être dotée d'un cinéma qui "tourne" bien. Nous pouvons y aller à pied : cela change la donne ! Et, en tant que seniors, nous avons un tarif un peu réduit...Sinon, comme tu le dis, le trajet + le stationnement = rébarbatif d'avance !
Messages postés
18467
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2020
3 606
Bonsoir ,
Comme disait Coluche " Je vous rappelle qu'il y a un bouton pour éteindre la télé ..." .
https://www.youtube.com/watch?v=1jmzzJa-wCg
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Pierre Desproges
(Configuration Windows 10 ).
Pour répondre à une personne cliquer sur Commenter.
Pauline_764
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
54
Tout à fait vrai, je suis d'accord...J'ai déjà résilié Canal car sans option, c'était vraiment payer pour rien.

J'en arrive à penser que, de plus en plus, les gens vont appuyer sur le bouton off et, comme moi, prendre plutôt un livre.

Mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est un peu dommage...avoir autant de chaînes et si peu de choses intéressantes. Tout est dilué....Ne serait-il pas mieux d'en avoir (beaucoup) moins mais de meilleure qualité ?

Cela prendra du temps, mais je parierais que les années à venir vont voir les choses bouger...et les ventes de téléviseurs baisser. Ainsi que le montant des redevances versées...
MPMP10
Messages postés
18467
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2020
3 606 > Pauline_764
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020

" Mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est un peu dommage...avoir autant de chaînes et si peu de choses intéressantes. Tout est dilué....Ne serait-il pas mieux d'en avoir (beaucoup) moins mais de meilleure qualité ? "

Oui mais ça c'est quand les poules auront des dents...
Le problème c'est qu'on a tellement habitué les gens à regarder de la médiocrité que maintenant ils trouvent ça bien comme " Plus belle la vie " par exemple pour ne citer que celui- là ....
Messages postés
23436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2020
4 522
Bonjour,

Quelque soit l'abonnement auquel tu peux souscrire, la durée de diffusion d'un film après sa sortie en salle reste est soumise à un laps de temps plus ou moins long (de 8 mois à 2 ans environ) : https://www.bfmtv.com/economie/les-films-seront-diffuses-plus-rapidement-a-la-television-et-en-vod-apres-leur-sortie-au-cinema-1593784.html

Donc sauf à s'abonner à une chaine payante (C+ pour n'en citer qu'une) ou à passer par la VOD, tu ne peux pas voir de films récents... après reste les téléfilms ou les séries coproduites par les chaines. Par exemple Arte diffusent quelques séries de bonne facture pour moi.

Cordialement
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
54
Justement, je viens de résilier Canal+ car, d'une part les programmes n'étaient pas terribles (sauf options ENCORE PLUS payantes, on n'en finit jamais...) et d'autre part, les services proposés disparaissaient les uns après les autres.