Impossible d'effectuer mise à niveau de Windows 7 vers Windows 10

Fermé
Mikele - 4 janv. 2020 à 15:46
 Mikele - 4 janv. 2020 à 17:23
Bonjour
J'ai un ordinateur (plus tout jeune) Samsung q330 qui tourne sous Windows 7 et que j'aimerai mettre à niveau vers Windows 10 étant donné la fin du support de Windows 7 bientôt...
J'utilise pour cela l'outil de création de média de Windows 10.
Le problème :
Après que toute la préparation se soit déroulée correctement, l'ordinateur redémarre et le logo de Windows 10 apparaît...et c'est tout !!! Windows 10 ne charge pas et je peux rester des heures devant le logo, rien ne se passe... Je suis obligé de forcer l'arrêt et je redémarre donc sous Windows 7.
Le message d'erreur suivant apparaît :
"Nous n'avons pas pu installer Windows 10
Nous avons restauré votre PC à l'état dans lequel il se trouvait juste avant que vous ne débutiez l'installation de Windows 10.

0xC1900101 - 0x20017
L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opération BOOT."

Voilà voilà...


J'ai essayé de lancer la mise à niveau en mode sans échec : impossible de lancer l'outil de création de média...
J'ai essayé de lancer l'installation via une clé USB : même problème : freeze dans la phase safe os où juste le logo de windows 10 s'affiche...
J'ai même carrément tenté de faire une récupération totale de mon système pour pouvoir après essayer de relancer l'installation : même problème, au même endroit, avec le même code d'erreur.

Aidez-moi s'il vous plaît, c'est très frustrant
Merci d'avance pour vos réponses !!
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
4 janv. 2020 à 16:23
Bonjour

On trouve CECI à propos de cette erreur.

bav
0
Merci beaucoup pour votre réponse !! Malheureusement le problème n'est pas résolu...
0