Arnaque le boncoin ÉCHANGE espèce via transporteur

linne - Modifié le 4 janv. 2020 à 11:11
 linne - 28 févr. 2020 à 07:08
Attention !! ce message est pour vous informer !
Je viens de mettre des objets en vente sur le boncoin, une personne me contact par sms me racontant qu'elle se trouve à Arles et souhaite un échange en espèce via mon facteur, pour éviter les arnaques ... me dit il..!! LOL !! je me doute de suite d'une arnaque...
je lui propose paiement par PAYPAL, lui explique que je procéde ainsi depuis des années (achat ou vente) sans n'avoir jamais eu un seul souci. (néanmoins faites bien attention à vérifier que votre argent est bien SUR VOTRE compte PayPal AVANT l'envoi, et ne cliquez JAMAIS sur un lien du demandeur !!!!
bref, il me dit que c'est par mon facteur etc... je lui repond donc que si c'est par mon propre facteur que je connais très bien (c'est faux mais c'est pas grave, c'était pour voir le bout de son arnaque), que je suis d'accord, sinon non.
il me dit oui.
il me renvoie un message quelques minutes après et me dit que c'est pas par mon propre facteur mais en contre remboursement par transporteur...
Je lui ai répondu, que ces arnaques d'échanges d'espèces étaient TRÈS connu et qu'il ne se fatigue pas.. aurevoir.
S'il me répond encore, pour le balader, je vais lui dire que je serais dans sa région là semaine prochaine, que je passerai directement lui remettre mon colis en main propre contre l'argent.... (c'est faux bien sûr).

Les gens, ARRÊTEZ de vous faire avoir !!!
vous êtes LE VENDEUR !! vous ne devez ABSOLUMENT PAS accepter d'envoyer le moindre centime à un soit disant acheteur !! car là est leur but vous dire qu'il y a des frais de transport etc, que vous devez avancer..
Restez concentré sur le faites que vous êtes le VENDEUR, que vous ne devez RIEN payer, c'est a l'acheteur de payer !!!!

Et si vous voulez vous en assurer, dites à l'arnaqueur que vous passez dans sa région (même s'il vous dit être à l'étranger) dans la semaine !! qu'ainsi, vous lui remettrez le colis en main propre et lui l'espèce !
vous verrez sa réaction de suite !!
comme par hasard il ne sera plus intéressé.
Et s'il vous sort au final qu'il est ailleurs, bah dites lui que c'est vous qui amenez l'objet, là où il est !!!
ARRÊTEZ de vous faire avoir par pitié !!!!
ils volent les plus démunis en plus !!
RESTEZ VIGILANT SVP !

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
4 janv. 2020 à 11:15
Un vrai SCOOP!! Arnaque connue depuis des lustres..
2
Et qui continuent de toute évidence de se faire avoir, vu que j'ai répondu aux nombreuses personnes que j'ai lu, se faire arnaquer de la sorte...
Oui et c'est ce qui est le plus malheureux et attristant.. Que ce soit connu depuis de longues années et de voir des milliers de personne continuer à se faire avoir

Longue années que j'aide dans ce forum il a bien changé de toute évidence.. Dommage
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
4 janv. 2020 à 11:09
BONJOUR aussi, ça peut servir....

Rien de bien neuf...
1