Reinitialiser pc asus

Fermé
ckuddy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020 - 4 janv. 2020 à 00:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 janv. 2020 à 17:37
Bonjour bonne et heureuse année a tous,

Je viens vers vous pour trouvé une solution a réinitialisé mon pc, car depuis quelques semaines j'ai des problèmes de lenteur. Le soucis c'est que j'ai migré vers windows 10 et que la restauration est interrompu avec le message <un problème est survenu pendant la réinitialisation de ce pc.aucune modification n'a été effectué.>En ésperant trouvé une solution.

ps: pc portable asus x751md
A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
4 janv. 2020 à 11:16
Salut,

Mais Windows fonctionne ?


Si oui:

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.

et :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
ckuddy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020
4 janv. 2020 à 17:51
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
4 janv. 2020 à 19:18
Le rapport Addition.txt est tronqué.

Mais bon déjà si disque en jaune.. pas bon.
Dans le tableau, tu as une ou plusieurs lignes en jaune ?

Désinstalle Avast!.
Windows Defender est plus léger comme antivirus.

~~


Si tu surfs avec Google Chrome :
Réparer Google Chrome (Suivre premier paragraphe)
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

Si tu surfs avec Mozilla Firefox :
Réparer Mozilla Firefox (Suivre le premier paragraphe)
Installe uBlock et Tab Suspender en extension.
Voir la page suivante pour toutes les bonnes pratiques à suivre : Accélérer Mozilla Firefox

~~

Sauvegarde les documents importants.

Il faudrait effectuer un checkdisk (chkdsk).

Dans la barre de recherche, tape invite de commandes puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.

Voir ces pages :
0
ckuddy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020
4 janv. 2020 à 21:40
Re

La désinstallation d'avast, la réparation de firefox et l'ajout des extensions ublock et tab suspender ont etait fait. J'ai aussi effectué chkdsk C: /F /R
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ckuddy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020
4 janv. 2020 à 22:08
j'ai oublié de préciser que dans le tableau de crystaldiskinfo je n'ai qu'une ligne jaune.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
5 janv. 2020 à 11:40
et il y a du mieux ou bof ?
Le PC est tjrs lent ?
0
ckuddy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020
5 janv. 2020 à 14:33
le pc est toujours lent.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 5 janv. 2020 à 17:38
Alors ça vient du disque et des erreurs dessus.

De plus, il n'est pas très puissant.
4 Go de RAM ce n'est plus assez de nos jours :

Processeur: Intel(R) Pentium(R) CPU N3540 @ 2.16GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 75%
Mémoire physique - RAM - totale: 3982.42 MB


Tu cumules.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
5 janv. 2020 à 15:13
Bonjour.

Refaites un test de Crystal Disk Info mais si le résultat reste en prudence, ce qui est fort probable vu que le PC est toujours lent, le DD sera a changer. (500 Go à 1 To suivant le modèle des Asus X 751 MD
Si c'est un DD de 500 Go, il se vend des SSD de 480 Go a prix raisonnable si cette capacité vous convient . SSD plus rapide que HDD comme on le sait.

A +

Perso j'utilise HD Tune plus précis, indiquant le nombre de secteurs irréparables.

A + . . .
0