Pb wifi

Fermé
Pierrot974974 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020 - 3 janv. 2020 à 21:49
Pierrot974974 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020 - 4 janv. 2020 à 13:58
Bonjour la communauté, je sollicite votre aide.

Je possède un Laptop HP 17-by0033nf sous windows 10. Lors du démarrage de l'ordinateur, les services wifi sont au statut désactivé, je ne peux pas les activer manuellement, il n'y a donc pas de reconnaissance des réseaux disponibles. Lorsque je supprime des driver wifi realtek RTL8723 à jour, et redémarre le PC, les services wifi sont démarrés et je reconnais les réseaux disponibles et le wifi fonctionne. Si j' arrête le pc et le démarre, je perd les services wifi et je repart pour un tour (suppression driver, redémarrage, etc). Lorsque je fais une réinitialisation réseau j' ai les même PB, les services wifi son actifs que sur une session... Je pense que certains services ne sont pas en démarrage automatique mais je ne suis pas sûr de mes pistes

Pourriez-vous m'aider ....
A voir également:

2 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
Modifié le 3 janv. 2020 à 21:51
Bonsoir,

Tu es en 32 bits ou 64 bits ?

AIDE : 32 ou 64 bits - Comment savoir ?

Maintiens les touches : Windows + R
Tape : devmgmt.msc

Dans la rubrique "Cartes réseaux" tu sélectionnes la tienne. Tu clics droit et tu fais "Propriétés" et tu vas dans la rubrique "Gestion d'alimentation" et tu décoches toutes les cases.

Deuxième étape :

Dans le Menu Démarrer, tu recherches "Invite de commande" et tu fais clic droit et "Ouvrir en tant qu'administrateur".

Une fois la fenêtre ouverte, tu tapes ces commandes en tapant sur la touche "Entrée" entre chaque.

Saisis netsh interface ip reset
Saisis netsh winsock reset
Saisis netsh advfirewall reset

Saisis ipconfig/release
Saisis ipconfig/renew
Saisis ipconfig/flushdns
Redémarre ton ordinateur.

Cordialement,

Cordialement,

0
Pierrot974974 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020
4 janv. 2020 à 13:58
Bonjour et merci pour prise en compte de ma demande,

PC 64 bits.

Je vais mettre en application tes conseils très clair dès récupère PC de mon amie qui fonctionne en dégradé (redémarrge systématique).
Cette procédure devra se faire à chaque démarrage ou peut-elle résoudre le problème définitivement.

Cordialement et encore merci

Pierre
0