TV Samsung rectangle vert horizontal milieu écran

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 3 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2020
-
baladur13
Messages postés
39137
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2020
-
Bonjour,
J’ai un téléviseur Samsung modèle LE32B530P7W.
Depuis quelques jours, un rectangle contenant un triangle jaune suivi du message indisponible squatte le milieu de l’écran. La tv orange fonctionne normalement ainsi que les chaînes Canal +. Le débranchement et rebranchement de la box, du décodeur et des plugs sont restés sans effet sur le rectangle. La télécommande du téléviseur après changement des piles et test du signal infrarouge ne fonctionne pas : aucune réponse quelque soit la touche actionnée (je cherchais désespérément à atteindre la liste des sources, on ne sait jamais)
Avant la première apparition de ce rectangle, une recherche des chaînes s’est déclenchée et un défilement tournait en boucle pour finalement bloquer sur ce rectangle.
Est-ce qu’un changement de la télécommande pourrait résoudre le problème?
Merci pour votre aide.

2 réponses

Messages postés
39137
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2020
6148
Bonsoir
Sur le coté droit du téléviseur, il y a une série de bouton permettant d’accéder au menu...


La télécommande ne marche pas.... les piles sont bien dans le bon sens et tête-bêche ?

La notice au besoin (en français à partir de la page 39) : http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/200910/20091012141312437/BN68-02362A-02L09-1007.pdf
circe4453
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 3 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2020

Bonjour,
Les piles neuves de la télécommande avaient bien été placées correctement et j'avais bien pensé à utiliser les boutons sur le côté.
Le rectangle est toujours présent. Un problème d'appairage de la télécommande?
Merci pour le lien vers la notice
Messages postés
39137
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2020
6148
Non un télécommande à infrarouge n'est pas "appairée"...
Je pense que vous devriez essayer une réinstallation complète voir la notice en page 7
Fonction Plug & Play réinitialisation (en bas de page).