Problème pour changer le nom d'utilisateur

Résolu/Fermé
David47 - 3 janv. 2020 à 19:26
 desmessages - 23 mai 2020 à 19:01
Bonjour,
J’ai un souci avec l’ordi neuf de ma fille sous windows 10. Je souhaiterais changer le nom du compte utilisateur. Lors d’une utilisation, on lui a demandé de changer le nom (fausse manip ? ou demande de windows ?). Le nouveau nom qu’elle a entré ne convient pas et j’aimerais le changer. On trouve des infos (même sur votre site) et des tutos vidéo très facilement mais il y a vraisemblablement un problème que je n’arrive pas à identifier sur son ordi. Il n’y a qu’une cession qui est donc logiquement administrateur.
Premièrement, quand je fais un clic droit sur « Démarrer », l’onglet « panneau de configuration » n’apparait pas comme dans tous les tutos que j’ai trouvés. (cette info est peut-être importante pour identifier le problème) A l’ancienne, je trouve le panneau de configuration, je clique sur « compte d’utilisateurs » puis à nouveau sur « compte d’utilisateurs ». J'ai cliqué sur "Modifier le type de compte" mais on ne me donne pas la possibilité de changer le nom du compte ! Cette option n’apparait pas à l’écran comme dans tous les tutos.
Avez-vous une idée pour résoudre mon problème ?
Merci par avance.
David
A voir également:

9 réponses

Kuroni Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021 88
3 janv. 2020 à 19:43
Salut, si tu tapes "netplwiz", dans le menu démarrer, tu auras accès aux comptes d'utilisateurs sur l'ordinateur :



Tu peux ensuite te donner les droits d'administrateurs en cliquant sur l'utilisateur, puis propriété, puis "appartenance au groupe" !

Tiens moi au courant :)
1