Connexion Moniteur

Fermé
zimac73 - Modifié le 3 janv. 2020 à 20:21
 Zimac73 - 6 janv. 2020 à 21:04
Bonsoir,
Ma fille m'a offert une tour qu'elle à récupéré dans son entreprise qui changeait son parc d'ordinateur. Ils m'ont installés un disque dur SSD. J'ai tout branché avec des cables que j'avais dont un Moniteur avec un câble VGA. Le Moniteur s'allume mais n'est pas détecté par le PC, l'écran reste noir. J'ai essayé aussi avec un téléviseur, écran noir.

7 réponses

Kuroni Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021 88
3 janv. 2020 à 19:46
Salut,

Branche bien ton ordinateur sur la carte graphique, et non pas sur la carte mère si possible ?

Sinon le problème peut venir du câble ?
1
Merci pour ta réponse, je vais acheter un cable qui va sur la carte graphique.
Bonne soirée.
0
Kuroni Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021 88
Modifié le 3 janv. 2020 à 20:07
Si tu as un autre PC, essaye de prendre ce câble ? Ou essayer avec celui de la télé si possible ?
0
Je viens de regarder, il me faut un cable DVI car le VGA est sur la carte mère.
0
Kuroni Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021 88
3 janv. 2020 à 20:14
Si je ne dis pas de bêtises, sur les télévisions, le câble peut-être DVI/DisplayPort, essaye de regarder si tu peux le prendre ? Ton écran ne fait que du VGA ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai pas ce câble DVI sur mon téléviseur et mon écran supporte de DVI et le VGA, je pense que ça va marcher quand j'aurais ce câble.
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
4 janv. 2020 à 12:03
Sans rien connaitre de ton pc, on ne peut pas te conseiller efficacement . Un câble DVI vers VGA ne pourra pas forcement marcher. S'il s'agit d'un port DVI-D sur ta CG, un simple câble/VGA ne pourra pas fonctionner. Il faudrait alors un adaptateur DVI/VGA dit actif qui va convertir les signaux numériques du DVI-D en signaux analogiques exploitables par le port VGA. Donne_nous donc des informations sur ton pc (CM, CG, etc.) ou marque et modèle s'il s'agit d'un pc de marque.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mon pc est un Dell et l’écran aussi avec une prise DVI, je pense acheter un câble DVI-DVI demain.
0