Problème de pixels rouge

Fermé
yuliiiie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2020 - 3 janv. 2020 à 18:59
fabul Messages postés 37636 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 janv. 2020 à 19:07
Bonjour à tous,
Je m'y connais pas trop en informatique du coup je m'en remets à vous.
Jai un ordinateur portable hp et depuis environ deux semaines, des pixels rouges ont fait apparition sur mon écran. Ils sont présents que lorsque le contenu est noir ou dans des couleurs sombres. Mon ordi n'a pris aucun choc, est ce que c'est un virus superpuissant?
J'ai oublié de préciser mais ca fait environ 3 ans et demi que j'ai mon ordi. est il mort?
J'ai essayé beauoup de trucs qui n'ont pas marché comme le nettoyer completement si c'était un virus. J'ai aussi fait un screen de l'écran avec des pixels rouges que j'ai envoyé sur mon téléphone. Sur mon portable ca donnait l'écran normal sans les pixels. J'en ai donc déduit que c'était pas la carte graphique. Avez vous des idées des conseils ?
A voir également:

2 réponses

Kuroni Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021 88
3 janv. 2020 à 19:03
Salut, peux-tu essayer cela :

Éteindre le PC.
Débrancher le câble d'alimentation du PC et la batterie (si portable).
Appuyer pendant 40 secondes sur le bouton de démarrage du PC.
Relâcher ensuite le bouton de démarrage.
Rebrancher le câble d'alimentation et/ou replacer la batterie du pc.
Allumer le PC .
2