Pixellisation d'image haute qualité lors de l’export en PDF

Fermé
vivien443559 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2020 - 3 janv. 2020 à 17:33
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 janv. 2020 à 23:51
Bonjour,

Je suis en train de faire sur Word 2016 un dossier d'une cinquantaine de page avec en moyenne 1 photo ou illustration (réalisé sur Photoshop ou Ilustrator) par page. Mais quand j’exporte en PDF les image ce pixelisent horriblement.
Pourtant elles sont de bonne qualité et quand je zoom sur mon Word elles apparaissent très nettement. J'ai regardé d'autres publication semblable a mon problème :j'ai décoché la compression des image, j'ai mis haute résolution, j'ai testé PNG aux lieux de JPG, j'ai fait importer les images aux lieux de les "glisser" sur le doc.... Mais rien y fait ça ce pixelisent horriblement...
Même quand je passe sur des sites internet qui passe des fichiées de Word ver PDF j'ai le même problème.

S'il vous plait aidez moi, je dois rendre ce travail dans 1 semaine et je ne peut pas recommencer toute ma mise en page sur un autre logiciel.

PS : désolé pour l’orthographe et grammaire je suis dyslexique
A voir également:

6 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
3 janv. 2020 à 17:39
Bonjour, installe une imprimante virtuelle comme pdfcreator, tu auras de meilleurs résultats.
Une fois installée tu imprimes vers elle pour générer le pdf.
eric
1
vivien443559 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2020
3 janv. 2020 à 18:11
Merci, je suis en train de tester pour voir si ça marche bien :)
0
vivien443559 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2020
3 janv. 2020 à 18:26
Je viens de tester ta technique, mais l'image est toujours aussi pixélisé
0
vivien443559 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2020
3 janv. 2020 à 18:28
Image PDF créator
0
vivien443559 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2020
3 janv. 2020 à 18:29
Image sur mon word
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié le 3 janv. 2020 à 21:38
C'est ça une pixellisation horrible ? En zoom à 300% en plus ?
Nous n'avons pas la même échelle de valeurs ;-)

Dans pdfcreator aussi tu peux agir sur la qualité des image en modifiant le profil, des fois que tu arrives à améliorer un peu. Mais je crains que word ne soit pas étranger à cet état.
Sinon tu ne peux pas envisager d'insérer des pages d'illustrations issues de photoshop ?
eric


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vivien443559 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2020
3 janv. 2020 à 22:05
Hahaha :)
Bon en vrais c'est quand même mieux que le résultat que j'avais avant.
Mais ce sont des documents sur lequel j'ai passer beaucoup de temps, et qui seront amené a être regardé de prés, du coupe voire que la qualité baisse pour un simple problème d’export ça m'embête beaucoup ^^. Ca donne un aspect un peut brouillon a tout le dossier...

J'ai refait des tentative mais j'ai toujours des images qui ce pixelisent, dans profile il faut juste modifié le paramétre "convertir", car dans les autres je vois pas quoi modifié.

Tu veux dire quoi par page d'illustration?
Le seul moyen que je connais pour sortir des images de Photoshop et le importer ensuite sur Word c'est de les enregistrer dans un format compatible entre les deux (JPG, PDF, PNG...).
Et le problème ce que ça me fait ça avec les photo, les carte pris sur internet, celle fait sur Illustrator...
J'ai l'impression que c'est un mauvais réglage de mon Word mais j'arrive pas a trouvé quoi.

En tout cas merci pour le temps que tu me consacre ;)
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
3 janv. 2020 à 23:51
j'ai décoché la compression des image
tu parles des options avancées de word ?
Chez moi c'est l'inverse : il faut cocher "Ne pas compresser les images"
Et en-dessous tu as Résolution par défaut que tu peux mettre à 'haute fidélité'

Et quand tu fais Enregistrer sous tu as une liste déroulante Outils avec à nouveau des options de résolution (je pense que c'est un doublon du précédent mais dans le doute...'

Dans pdfcreator c'est bien dans Convertir / Compression d'image

Sinon il faudrait peut-être te tourner vers un logiciel de PAO qui donne des résultats plus 'pros'.
En gratuit tu as LibreOffice Draw et Scribus.
Tente ta chance avec Publisher aussi au cas où il serait meilleur que word dans ce domaine.
eric
0