Impression

Fermé
Nostromo - 3 janv. 2020 à 17:16
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2020 à 11:50
Bonjour,

Fichier / Imprimer / Paramètres de l'image
je désire imprimer une image de 14 x 10 (cm) sur une feuille A4.
Quelque soient les positions souhaitées (gauche, droite... ) l'image s'imprime dans le coin supérieur gauche.
Que faire?

PS: c'est la dernière version de Gimp, enregistrée en décembre 2019

Merci. Nostromo




Configuration: Windows / Firefox 71.0
A voir également:

4 réponses

Kuroni Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021 88
3 janv. 2020 à 18:22
Salut, tu ne peux pas choisir la dimension de la photo par rapport à la page ?
1
Bonjour,
ce n'est pas une question de format mais d'emplacement sur la page.
Une image 14 x 10 (cm) sur un A4, s'imprime toujours dans le coin supérieur gauche même si à l'aide de "position" je souhaite l'imprimer ailleurs.
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
3 janv. 2020 à 18:35
Salut,

Ici

Viagers

1
Bonjour,

je connais cette procédure, mais l'image ne s'imprime pas à l'endroit déterminé par "position".
Toujours, elle s'imprime dans le coin supérieur gauche quelque soient les marges souhaitées.

Je suis sous Windows 10 et mon imprimante est une Canon Pixma pro 9500 mark II

merci à vous, Nostromo
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2020 à 16:55
Bonjour,
Je ne connais pas la dernière version de Gimp mais je te donne quand-même une réponse au cas où ça marcherait et voilà ce que je ferais :

Ouvre un nouveau document A4

Ouvre ton image en tant que calque (Fichier, Ouvrir en tant que calque) et il me semble que là ton image devrait se placer automatiquement au centre de ton document

Clique droit sur ton calque image et Alpha vers sélection

Mets des guides autour de ton image : Image, Guides, Nouveaux guides depuis la sélection

Enregistre tout en .xcf (format natif de Gimp)

Exporte en PDF : Fichier, Export As ou Fichier Exporter comme

Ouvre ton PDF et imprime


1
merci beaucoup,

j'ai tenté ta procédure mais en vain. Je me pose des questions sur le version. Peut-être aurais-je avantage à en essayer une autre, plus ancienne.
Déjà, pour ouvrir un document A4 (créer une nouvelle image), la ligne "modèle" est muette.
Ce que je veux faire devrais être très simple (comme dans Photoshop Elements), basique.

merci encore, Nostromo
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2020 à 11:50
Re,
Tu dis que la ligne "Modèle" est muette lorsque tu veux ouvrir un nouveau document? (ta réponse # 6)

Tu veux dire que même si tu cliques sur le menu déroulant parce que ce que tu appelles une ligne modèle est un menu déroulant et si tu cliques dessus tu as plusieurs modèles que tu peux ouvrir.
0