Haut parleur reseau

Fermé
bpdu92 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2023 - 3 janv. 2020 à 15:50
bpdu92 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2023 - 5 janv. 2020 à 19:01
bonjour
comment peut-on utiliser un haut parleur Ethernet ou Wifi, (Yamaha WX010)
au lieu d'un classique jack, RCA, ou Usb ?

interet (si j'y arrive ) : le connecter sur le reseau, comme un NAS
et non sur un ordi particulier
Merci

5 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
3 janv. 2020 à 16:09
Bonjour,

Une enceinte, une chaine hifi, voire un groupe d'appareils audio, connectés en réseau, peuvent être utilisés pour lire de la musique depuis un pc.

On peut le faire depuis l'explorateur :

depuis le logiciel VLC

ou encore depuis le lecteur Windows Média


Un téléphone mobile, connecté sur le même réseau wifi (ou en bluetooth) pourra aussi diffuser de la musique vers une enceinte connectée.

Cdlt
0
Bravo pour ta rapide réponse, Jeepee
1-c'est OK pour l'Explorateur
2-pour WMP, c'est OK, mais suis obligé de deposer les dossiers dans Bibliotheque, normal ?
3-VLC ne voit pas le Yamaha
4-comment fait-on pour
-navigateurs, ex TF1 en Live
-Skype
pour lesquels je ne vois pas de choix de selection du ht-parleur

par ailleurs, pour info
-IE ne marche pas pour ce forum, il faut Chrome
-le Yamaha n'a pas de bouton volume

Au plaisir de te lire,
Merci d'avance
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié le 3 janv. 2020 à 22:31
2/ je préfère l'explorateur ou vlc
3/ vlc est capricieux, il faut parfois relancer windows ou passer par paramètres/périphériques/Ajouter un appareil bluetooh ou autres appareils/+tout le reste pour faire apparaitre les appareils réseaux
4/ un appareil réseau ne peut remplacer le périphérique audio de windows quand on lit une vidéo en local

IE est obsolète, il faut utiliser edge ou un autre navigateur

le yamaha se gère avec une application sur mobile https://www.lesnumeriques.com/multiroom/yamaha-musiccast-wx-010-p33765/test.html
on ne peut pas gérer le volume depuis windows, soit je gère le volune de ma chaine avec sa télécommande, ou j'utilise google home sur téléphone mobile, qui agrège chaine hifi + enceinteA + enceinteB et permet de de régler le volume de chaque appareil, même si je gère ma liste audio depuis le pc
0
donc pas de solutions pour Skype ?

par ailleurs, même question, mais pour la TV,
connectée au decodeur FreeBox V6 en HDMI
comment recuperer le son sur le ht parleur reseau,
au lieu du ht-parleur Samsung mediocre ?
(question peut-être à deplacer dans un autre forum ?)
grd Merci
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
4 janv. 2020 à 09:31
Il faudrait une fonction sortie son sur la TV vers le réseau ??? Ma TV est branchée sur ma chaine hifi, ou on peut aussi brancher une barre de son.
0
puisque l'Explorer sait faire, pour du offline donc (fichiers locaux)

ça devrait être possible avec Cortana et Skype , pour du online , non ?

Merci
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
5 janv. 2020 à 18:09
je n'utilise et ne connais, ni cortana, ni skype. C'est à l'appli d'avoir une fonction caster et il ne doit pas être possible d'avoir de l'image sur le pc et du son ailleurs.

tu pourrais aussi regarder le navigateur chrome qui comporte cette fonction de diffusion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bpdu92 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2023
5 janv. 2020 à 19:01
pour Cortana, selon
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4041298/
on peut lui affecter un autre ht parleur,
mais je vois pas l'icone pour le faire

pour Skype,
testé ton idée de passer par Chrome, plutot que son appli specifique,
mais caster... ne me propose pas le Yamaha, contrairt à l'Edxplorer
dur !
Cdlt
0