Accès windows impossible depuis installation MANDRIVA

Fermé
polo_90 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2020 - 3 janv. 2020 à 13:45
 jns55 - 3 janv. 2020 à 18:37
Bonjour,

J'ai installé sur mon ordi, depuis un live CD, Mandriva.
Ceci en utilisant l'espace libre sur ma partition Windows (je crois).
Et depuis quand je lance mon ordi je n'ai plus accès que à Mandriva.
Depuis l'espace de stockage je vois l'ensemble de mes documents et répertoires Windows.
Je cherche donc à ré accéder à Windows 10, pourriez vous m'aider ?

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Drôle d'idée d'installer une distribution linux dont la dernière version connue remonte à 2011 et qui a maintenant complètement disparu des radars. Tu cherchais à crasher ton pc ? Il y a encore des dépôts disponibles pour installer des logiciels (logiciels vieux de près de 10 ans)?
Etant donné qu'à l'époque de Mandriva l'uefi n'existait pas, je suppose que tu l'as installé en mode legacy et ce mode ne fait vraiment pas bon ménage avec un W10 installé en uefi. Tu as modifié quelque chose dans le bios pour pouvoir booter sur le cd-rom ? Si c'est le cas remets le bios dans l'état où il se trouvait avant.
Donne également le résultat de la commande
parted -l
(lettre L) exécutée dans le terminal en root.
1
gandalf2b Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 130
3 janv. 2020 à 17:36
Salut ,
As ti tenté d'installer un "dual-boot" window/mandriva ?

Normalement c'est ce qui se pratique avec un live cd .

A mon avis ton problème provient du fait que mors de l'installation de mandriva ton 'MBR" (master boot record) ou si tu préfère ton lanceur window a été écrasé par le lanceur linux de mandriva .

Pour retrouver ton window il faut donc réparer ton mbr en utilisant la méthode décrite sous ce lien en utilisant "boot repair"

https://www.vulgarisation-informatique.com/reparer-mbr-boot-repair.php

Bonne chance
1
Un pc avec Windows 10 d'origine est installé en uefi et dans ce mode, le mbr n'est plus utilisé. Ça risque donc d'être un peu plus compliqué que ça.
0
gandalf2b Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 130
3 janv. 2020 à 18:29
C'est vrai tu as raison (autant pour moi !) il semble donc que tu devrais pouvoir tout simplement désinstaller mandriva (puis éventuellement recommencer une installation en dual-boot en faisant attention pour savoir ou tu l'installe) du moins c'est ce que ferai perso !
1
Il faut virer Mandriva, ça c'est certain, cette distro n'est pas compatible avec les pc uefi. Mais il ne faut pas la virer n'importe comment sinon le pc ne démarrera plus du tout. Il faut d'abord comprendre pourquoi le pc ne boote plus sur la partition efi avant d'essayer d'y remédier.
0