Captation mot de passe par routeur/box

Fermé
Rocky92 Messages postés 177 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 - Modifié le 3 janv. 2020 à 10:23
DoctorAngry Messages postés 159 Date d'inscription samedi 16 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 - 3 janv. 2020 à 16:00
Bonjour,

Désolé si ma question est naïve, mais je n'y connais vraiment pas grand-chose en réseau.
Je me pose la question de savoir si une personne mal intentionnée pourrait récupérer mon mot de passe d'accès à un site par son routeur?

Je pense par exemple à mon employeur. Sur le réseau au bureau, il m'arrive d'aller sur des sites "perso" comme Facebook par exemple, et je suis donc amené à entrer le mot de passe de mon compte Facebook. Est-ce que mon employeur pourrait en profiter pour le capter?
De la même façon, il m'arrive de me connecter sur des réseaux sociaux quand je ne suis pas chez moi. Imaginons que la personne en charge du routeur, ou de la box, ait l'intention de me piquer mon mot de passe, pourrait-il le faire en configurant sa box avant que j'arrive?
Puis il me demanderait innocemment de me connecter, sans regarder bien sûr, juste pour chopper mon mot de passe. Serait-ce possible?

Merci de votre aide,
Eric

3 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
3 janv. 2020 à 11:11
Salut,
oui, tout à fait.
mais c'est plus compliqué que ça si ça n'est pas en entreprise où l'employeur peut faire ce qu'il veut, du moment qu'il t'informe de ça.
0
Rocky92 Messages postés 177 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 31
3 janv. 2020 à 11:22
Que mon employeur m'informe ou pas, c'est secondaire... De toute façon la réglementation française et la CNIL l'empêchent d'utiliser ces informations de façon légale.