Comment savoir si j’ai un virus

Fermé
Strictness Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 - 3 janv. 2020 à 10:04
Strictness Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 - 7 janv. 2020 à 16:00
bonjour,

Depuis hier, mon pc rame quand je joue non branché, enorme différence avec quand je joue branché. J’ai tout essayé, régler l'alimentation mais rien ne fonctionne. J’en arrive à la conclusion que j’ai peut etre attraper un virus meme si j’en doute. Donc ma question est comment vérifier si je n’ai attaraper aucune connerie? Pcq j’ai un anti virus oû j’ai vu un diagnostique ils m’ont pas de trouver de problème.

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 janv. 2020 à 11:18
Salut,

Avec une vérification et nettoyage MBAM :

Mais les lenteurs, ça peut être autre chose qu'un malware.

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
Strictness Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020
3 janv. 2020 à 15:57
Merci je vais essayer ça ce soir et je vous tient au jus si je rencontre un qlqconque pb
0
Strictness Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020
5 janv. 2020 à 17:11
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
5 janv. 2020 à 17:37
Non pas l'air infecté.

Vas dans les paramètres de Windows 10
Application
Désinstalle :
Avanquest Message
McAfee


~~


Si tu surfs avec Google Chrome :
Réparer Google Chrome (Suivre premier paragraphe)
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

Si tu surfs avec Mozilla Firefox :
Réparer Mozilla Firefox (Suivre le premier paragraphe)
Installe uBlock et Tab Suspender en extension.
Voir la page suivante pour toutes les bonnes pratiques à suivre : Accélérer Mozilla Firefox


~~

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.

0
Strictness Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020
6 janv. 2020 à 09:45
Ok j’vais faire ca j’vous tient au courant
0
Strictness Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020
7 janv. 2020 à 11:44
je reviens vers vous, j;'ai désinstalle avanquest message et mcafee mais j'ai installe avast car windows defender ne marche pas, ils me disent qu'il est périme mais il n'a a acune maj.

Pour ce qui est de mon disque dur tout est en bleu, état de sante correct 100%.

Donc voilà, je ne sais pas si vous avez encore une solution, mais je pense que çà vient des cartes graphiques car avant que ça bug j'avais un peu touché tout ça et j'avais maj mes cartes graphiques. Donc si vous voulez des infos sur mes CG, quqle chose je peux vous les donner, et si vous connaissez un logiciel qui permettrait de les analyser je suis preneur.

Bonne journée, en attendant votre réponse.
0
Strictness Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020
7 janv. 2020 à 11:45
et aussi j'ai oublié, dois je garder CrystalDiskinfo?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Strictness Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020
7 janv. 2020 à 11:55
Tu peux l'utiliser pour vérifier le disque dur de temps en temps.
Avast! est assez lourd.

Après quand ton PC est alimenté, ça rame pas ?
Toute façon, quand tu es au secteur, il est moins puissant.
Si tu as une seconde carte graphique, c'est elle qui est utilisée.
C'est normal que les jeux soient plus lents.
0
Strictness Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
7 janv. 2020 à 16:00
D’accord je garde.

Oui c’est ça sauf qu’avant ca ramait pas comme ça, et comme j’ai dit en haut depuis que j’ai mis ma CG la plus puiisante a jour et touché 2-3 trucs bah la difference est devenue enorme, je ne peux plus jouer sans chargeant ce qui est plutot gênant pour un ordi portable, surtout qu’il est neuf ( 2 semaines ). Donc voila j’tavoue que je ne sais plus trop quoi faire aha. Sachant que ma batterie n’est pas demonptable je ne peux pas l’enlever et laisser mon ordi brancher qd je suis chez moi. Donc j’suis obligé d’user ma batterie, j’ai peur qu’elle fasse pas + de 2ans
0