Mon mac ne charge plus

Fermé
Lolli450 - 2 janv. 2020 à 17:19
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 3 janv. 2020 à 18:08
Bonjour,
Mon mac ne s'allume plus et le chargeur quand je le branche n'affiche aucune couleur j'ai essayé avec plusieurs chargeurs mais ça ne marche pas je vois sur mon écran la batterie rouge qui affiche que ça charge mais après ça s'éteint. Est ce que ma batterie est morte ? Aidez moi svp.


Configuration: Android / Chrome 79.0.3945.93
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
3 janv. 2020 à 18:08
Bonjour,

Si les chargeurs que tu as essayé sont de marque Apple et compatibles avec ton modèle de Mac portable, autrement dit qu'ils fournissent au moins la même puissance de charge que le chargeur d'origine, alors on peut en conclure que:
- soit la prise murale qui fournit le 110V ou le 220V est hors service: voir ton tableau électrique pour éventuellement re-joncter le disjoncteur

- soit le connecteur de charge de ton Mac a un souci: il est peut-être encrassé, ou oxydé ou ...

- soit la batterie de ton Mac a un souci. Une batterie a une durée de vie limitée et donc savoir quel âge elle a permet de dire qu'elle a bien travaillé jusqu'à maintenant et qu'elle a bien mérité sa retraite.

Ritchi
1