Projet paris sportifs

Fermé
Fab38 - 2 janv. 2020 à 13:29
 Fab38 - 5 janv. 2020 à 18:02
Bonjour,

J'ai 17 ans et dans un but purement éducatif (de toute façon je ne suis pas majeur) je me suis demandé s'il était possible de vraiment gager aux paris sportifs.

J'ai testé quelques trucs grâce à l'espérance et je suis a +44% sur 20 matchs,ce qui est encourageant même si je pense que ça ne va pas durer.

Je suis tombé sur quelqu'un qui a fait un algo en R qui prédit les matchs sur lesquels jouer, et il a plutôt bien fonctionné.

J'aimerais le faire marcher pour voir mais le problème c'est que je suis au niveau 0 de tout ce qui est programmation, je cherche de l'aide pour faire tourner cet algorithme, dont le code est disponible librement ici :
https://github.com/tuangauss/DataScienceProjects/tree/master/R/EPL

Voilà, si quelqu'un si connais et voudrais bien m'aider ce serait sympa, je pense qu'il a quelque chose à creuser avec les paris, même si je pense qu'il est impossible de faire un gros pourcentage sur le long terme.

1 réponse

Bonjour,

Tu penses bien que s'il était possible de gagner à long terme à certains jeux d'argents, ces jeux n’existeraient déjà plus, les jeux d'argents, c'est comme l'alcool, le tabac, on peut rapidement en devenir dépendant, mais en plus du gouffre financier, il y a les dégâts collatéraux, santé, relations de l'entourage, etc. Cela peut rapidement devenir une descente aux enfers. Tu es jeune, trouve-toi d'autres centres d'intérêts ;)

Pour installer R, il faut comme décrit sur la page du site.
https://cran.r-project.org/doc/manuals/r-release/R-admin.html#Obtaining-R
Choisir un miroir sur cette page.
https://cran.r-project.org/mirrors.html
Puis suivre les liens amenant à télécharger un exécutable.
0
Évidemment, collectivement les jeux d'argents sont perdants pour le groupe, en prenant du recul les paris sont un transfert d'argent entre perdants et gagnants et les bookmakers prennent une part de ce transfert. Cependant sur le plan individuel je pense qu'on peut être gagnant, bien entendu vivre des paris c'est impossible et même pas très passionnant je trouve... Cependant ne t'inquiète pas, j'ai d'autres passions, je ne parie pas et je connais les risques, c'était juste un test comme j'en fais d'autres (travail du bois etc...)
0
Fab38 > Fab38
2 janv. 2020 à 18:40
Je rajouterais dans mon premier test actuel avec +44% je vois bien que la plupart des matchs ont une espérance négative.
J'ai fais quelques stats alors voici quelques chiffres sur mon expérience sur 20 matchs (échantillon considéré faible):
_L'espérance est positive que sur 1/3 des matchs (les matchs joués sont choisis uniquement si l'espérance est positive)
_La moyenne des côtes de ces matchs est de 3
_IL vaut mieux parier sur l'adversaire du favori
_L'espérance des matchs gagnés est inférieure a celle des matchs perdus (je pense que cela vient du fait de la sur évaluation du pourcentage de victoire du site qui donne ces infos)
_La courbe de tendance de gains est d'environ 1.6x + 6.45 ou x est le nombre de matchs et pour une mise stricte de 10€, ce qui montre que le gains total est de plus en plus important (pas de stagnation) mais je pense que ce coefficient va diminuer
_Je ne joue quasiment jamais de Matchs Nuls (Je joue que en 1x2)
_Le plus de défaites enchaînées : 8 (-80€) et de victoires : 3 (+71€)
_Pourcentage de victoire est compris entre 1/3 et 40%
_En prenant en compte que j'augmente la mise au fur et à mesure des gains, le courbe de gains est exponentielle (info sûrement erronée)

Je verrais avec l'avenir, je ne parie rien de toute façon j'ai pas l'âge, simplement je prend des résultats et je regarde si ma pensée est juste (qui est que en jouant sur des matchs avec espérance positive, on gagne de l'argent). Selon moi la tendance décrite pour l'instant me paraît un peu excessive je pense que ça va se calmer.
1
Fab38 > Fab38
5 janv. 2020 à 18:02
Petite update: après 36 matchs

la courbe de tendance s'est inversée, elle est égale maintenant à : -1.12x +34.02 ce qui montre que l'on gagne de l'argent au début mais que sur le long terme on en perd, je suis à -66€ à peu près j’attends de tomber à -100 (hypothétique budget de départ de 100€)

Il est encore tôt pour conclure mais je dirais que ma technique à marché un petit peu, dans le sens ou j'aurais perdu plus rapidement juste en pronostiquant avec mon avis, si les bookmakers avaient une marge plus faible je pense que ça passerais, cependant là on voit bien que ça ne marche pas.
0