Document Word invisibles

Signaler
-
 Alexislepsy -
Bonjour,

Nous venons d'installer Office 365 sur les IMAC de notre association. Un léger problème est apparu : lorsque nous modifions des documents Word (format docx) sur notre serveur commun ils deviennent invisible. J'ai trouvé comment les faire réapparaitre temporairement. Mais j'aimerais bien comprendre comment résoudre le problème de manière permanente.

Quelques détails supplémentaire :
- Les documents sont VISIBLES lorsque nous les enregistrons dans "bureau" ou bien dans "document" mais pas sur le serveur.

- Les documents sont INVISIBLES si nous modifions un document. Lors de la création d'un document tout est normal.

Si vous avez des explications je suis preneur.

En vous remerciant

2 réponses

Messages postés
50753
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2020
11768
Bonjour.

Précision : les documents sont invisibles (police blanche / fond blanc) ou introuvables (ne s'ouvrent pas) ?
Autre information : quand tu consultes les statistiques du document, il y a combien de mots ?
Pour être plus correct, les documents sont "cachés" ils ne sont pas dans le Finder à première vue. Cependant je peux les faire apparaitre grâce au raccourci expliqué sur cette page : https://www.macg.co/os-x/2017/05/astuce-un-raccourci-clavier-pour-afficher-ou-masquer-les-fichiers-caches-98574.
Même après les avoir fait apparaitre ils sont en "grisé", si je clique dessus ils s'ouvrent normalement.

Comme plusieurs de nos document sont "cachés" le nombre de mots varie en fonction du document. Ça va de 50 à 12000 mots.

Je vous remercie pour votre aide.