Répare données disque dur interne.

Résolu/Fermé
CtrlZ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 - Modifié le 1 janv. 2020 à 22:20
CtrlZ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 - 1 janv. 2020 à 22:22
Bonjour, j'ai un disque dur interne provenant d'un ancien PC portable, il y a des données que je dois récupérer dessus.

Dans mon PC fixe j'ai deux disques:
-Un SSD pour l'OS
-Un HDD pour les données.

N'ayant que deux ports SATA j'ai enlevé mon HHD pour le remplacer par celui 2,5".
Quand j'allume l'ordinateur, le disque en question tourne à 100% non-stop.
Mais quand j'essaye d'y accéder avec quelque logiciel que ce soit, le logiciel plante.
Et si je redémarre l'ordi, il charge dans le vide et je dois laisser enfoncé le bouton On/Off.

Si j'essaye de démarrer l'ordinateur avec seulement le disque dur à réparer, j'ai deux choix:
-Démarrer Windows normalement
-Réparer données (quelque chose dans le genre)

Le premier ne fonctionne pas et me renvoie sur ce menu.
Le deuxième m'envoie vers une interface Windows de récupération de données.
Je l'ai laissé tourner 6 heures, la réparation n'avait meme pas commencé (je pense qu'il était encore dans sa phase d'analyse mais qu ça tournait dans le vide)
Je tiens à préciser que c'est un HDD de 250 Go.
Windows me défendait de quitter l'interface, j'ai du éteindre manuellement.

Dernière tentative, j'ai installé un Software de récupération de données sur des disques durs.
Puis j'ai démarré l'ordi avec les deux disques connectés.
Quand je lance le programme (installé sur mon SSD) il lance une fenetre de chargement qui charge environ 1 seconde avant de lancer l'interface.
Mais quand je fais ça avec le disque branché le programme reste indéfiniment sur la fenetre de chargement, chargeant encore une fois, dans le vide.

Merci de bien vouloir m'aider.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

CtrlZ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020
1 janv. 2020 à 22:22
Mise à jour:

J'ai essayé avec un autre logiciel de réparation, le chargement au moment de consulter les disques sur ce pc tournait dans le vide.

Le problème c'est que les logiciels plantent au moment de répertorier les dispositifs de stockage de l'ordinateur.
0