"CHECK SIGNAL CABLE" - Ecran noir au démarrage.

Signaler
-
 Vincent -
Bonjour,

Je me permets de vous contacter.

J’ai une vieille unité centrale HP-110-215eF avec branchement VGA. L’ancien écran fonctionne correctement avec l’unité centrale.
J’ai un nouvel écran Samsung 32’’ avec sortie HDMI. J’ai donc branché câble HDMI, adaptateur HDMI/VGA et rallonge VGA (fiche mâle pas 100 % stable : je n’arrive pas à visser correctement les deux petits boulons même s’il y a quand même connexion.) vers l’unité centrale.
L’écran reste noir au démarrage et affiche « CHECK SIGNAL CABLE ».

Que pourriez-vous me conseiller de faire ?
Est-ce un problème de connectique ?
L’écran n’est pas compatible avec l’unité centrale trop ancienne ?

Je vous remercie pour tout.

Vincent.

1 réponse

Messages postés
3573
Date d'inscription
lundi 24 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
346
Bonsoir,
Je pense que la connectique avec le serrage pas complet du vga peut être la cause, à tester le nouvel écran sur autre UC.
Bonjour Quentin,

Je te remercie pour ton aide.

Problème résolu. Problème de connectique, c’est sûr (… peut-être de génération entre les différentes connexions VGA… ??? Il faudrait avoir l'avis de spécialistes.)
Finalement, il y avait une entrée DVI sur l’unité centrale. J’ai donc opté pour un adaptateur HDMI/DVI. Cela fonctionne.

Je te remercie pour tout.

Bonne année,
Vincent.