Requête mise à jour

Fermé
Gom - 1 janv. 2020 à 15:07
yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 janv. 2020 à 17:01
Bonjour,

J'ai un formulaire qui me permet de sélectionner via une liste déroulante l'article sur lequel je souhaite faire une mise à jour.

Lorsque je sélectionne l'article dans la liste déroulante, les informations de celui-ci s'affiche dans mon formulaire. Jusque là, pas de soucis

J'ai créé des nouveaux champs dans lesquels je mets l'information que je souhaite mettre à jour (le prix par exemple) et j'ai mis à côté un bouton qui active une macro qui elle même active la requête pour mettre à jour le prix.

Voici ma requete en version SQL :

UPDATE Produit SET Produit.Produit_Prix_HT = [Formulaires]![F_MAJ_produit]![nouveau_prix]
WHERE (((Produit.Produit_Nom_produit)=[Formulaires]![F_MAJ_produit]![Nom_produit]));

Celle-ci ne fonctionne pas et je n'arrive pas à saisir pourquoi.

Quand je remplace la partie WHERE par [Quelle référence souhaitez-vous mettre à jour ?], ACCESS me demande la référence que j'entre manuellement (TEST par exemple) et là la requete fonctionne, et elle met bien à jour le nouveau prix pour l'article TEST dans la table produit.

Mais dès que je remets la partie WHERE comme ci-dessus, ça ne fonctionne plus :(

Le contrôle dans le formulaire (F_MAJ_produit) se dénomme bien Nom_produit

Merci pour votre aide par avance ;)
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471
1 janv. 2020 à 17:01
bonjour,
"ne fonctionne pas": message d'erreur, rien n'est modifié, ?
avec le formulaire ouvert et complété, tu peux tester la requête à la main.
peut-être ainsi:
UPDATE Produit SET Produit.Produit_Prix_HT = [Formulaires]![F_MAJ_produit]![nouveau_prix]
WHERE Produit.Produit_Nom_produit='[Formulaires]![F_MAJ_produit]![Nom_produit]';
1