Note : do,ré,mi etc...

Signaler
-
 Emmaa34 -
Bonjour,je commence le piano,je ne sais donc pas encore lire les notes sur les partitions est-ce que quelqu’un aurait la gentillesse de m’écrire la chanson entière de my heart will go on se Céline Dion s’il vous plaît avec les notes do,ré,mi,fa,sol,la,di et do s’il vous plaît,merci.

2 réponses

Messages postés
39085
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 janvier 2020
6102
Bonjour,merci beaucoup

Meilleurs vœux à vous aussi.
Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020
31
Il est impératif que tu apprenne à lire les partitions, c'est la seule façon dont la musique est écrite, car avec les seules valeurs des notes (do re mi...ect) on ne peut rien faire.
Tu a là---> http://download.midimi.org/midi-22124-download-celine-dion-my-heart-will-go-on.html (il y en a d'autres ailleurs)
un fichier "Midi" (.mid) qui se lit avec un séquenceur (tape "Séquenceurs" dans Google) il y en a des gratuits, et dans les séquenceurs il y a une fonction "Partition"; qui t'affichera les partitions des différents instruments.
Cherche aussi "Synthesia" (gratuit) qui , à partir d'un fichier ".mid" te donnera directement les touches du piano. (Mais ce n'est pas la bonne façon d'apprendre la musique).
Merci,j’ai commencée seulement il y a une semaine mais je comptes prendre des cours de solfège au conservatoire.
carol103
Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020
31 > Emmaa34
Il y aussi de très bons cours gratuits sur le net, il faut chercher.
Mais un cours ne vaut rien sans une pratique intensive du clavier.
La base, c'est de se mettre les gammes dans les doigts.
> carol103
Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020

Oui merci pour vos conseils,je vous souhaite une bonne année et une bonne santé