Changer d'hebergeur pour mon site

Fermé
ericboum1 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021 - 1 janv. 2020 à 09:03
 Tarte-en-pion - 2 janv. 2020 à 15:12
Bonjour et bonne année à tous.
Je viens vers vous car j'ai un problème que je ne parviens pas à résoudre seul malgré mes recherches sur le net. Je ne comprends pas tous les termes techniques.
Bref je résume en quelques mots.

Je gère un site internet (mon hebergeur actuel est AXANTI)
Lorsque je fais des mises à jour sur mon site, je le fais via FRONTPAGE. Une fois la mise à jour effectuée, j'ouvre le logiciel FTP 'FILEZILLA' et je transfert comme ça.

Ma question est:
Je souhaite changer d'hebergeur et me diriger vers un hebergeur gratuit ou en tout cas moins cher que celui que j'ai actuellement
Apparemment j'utilise environ 200MO pour mon site

Ce que je voudrais faire c'est changer d'hebergeur donc tout en conservant le design et les pages de mon site actuel. Finalement faire un transfert d'un hebergeur à un autre. Apparemment on me dit que je peux le faire avec ORANGE (mon fournisseur internet).
Et c'est là que tout se complique pour moi car je ne comprends rien , on me parle de RACINE, de HTML etc....

Quelqu'un saurait-il m'aiguiller en m'expliqquant simplement comme faire pour transférer mon site d'un hebergeur à un autre, et même eventellement me conseiller sur un hebergeur..

J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications lol:(
pas toujours évident d'exprimer ce qui nous semble clair dans notre tête lol

Cordialement
Eric
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
2 janv. 2020 à 06:30
Bonjour

un site html n'est qu'un ensemble de fichiers, il te suffit de récupérer tous les fichiers de ton site et de les mettre chez ton nouveau hébergeur pour transférer ton nouveau site.

Pour cela, tu as besoin d'un logiciel FTP comme filezilla (gratuit et en français) et des identifiants de ton compte d'hébergement ( les mêmes que tu as mis dans frontpage pour qu'il se connecte)

une fois connecté à ton hébergeur (tu trouveras facilement des tutos sur internet pour filezilla), tu récupère tous les fichiers de ton site qui se trouve généralement dans le dossier www de ton hébergeur sur ton ordinateur puis tu te connecte à ton nouveau hébergeur et tu envoies les fichiers dans son dossier www et c'est tout !

vu que tu travailles en local avant d'envoyer les fichiers de ton site, tes liens internes sont certainement en relatif (/index.html par exemple) donc tu n'auras rien a modifier
0
Tarte-en-pion
2 janv. 2020 à 15:12
Salut,

"Je ne comprends pas tous les termes techniques. "
Pour comprendre il y a un moyen simple : se renseigner.

Avec par exemple les moteurs de recherche sur Internet vous devez commencer par chercher les termes que vous comprenez pas:

HTML,
dossier racine
etc...

Parce que si vous recherchez vous trouverez de meilleures et plus complétes explications que celles que l'on peut fournir sur un forum (dédié ) l'entraide donc les gens qui font des choses, à commencer par essayer de comprendre ce qui n'est pas acquis mais dont vous avez besoin pour votre but).

" donc tout en conservant le design et les pages de mon site actuel. Finalement faire un transfert d'un hebergeur à un autre. Apparemment on me dit que je peux le faire "

Oui c'est possible de le faire. Une recherche sur es hébergeurs web vous expliqueront facilement comment ça marche et quel est le rôle de l'hébergeur... Si votre site à une quelconque importance pour vous toutefois je vous déconseille le gratuit(encore plus si c'est pro) qui est limité quand c'est pas des arnaques.

"avec ORANGE (mon fournisseur internet). "
Pas vraiment gratuit, le service est compris dans l'abonnement que vous payez. Je le déconseille fortement pour y avoir été confronté et pour connaître les normes éthiques (ou leur absence plutôt) qu'ils ont dans le traitement de leur client et employés et que leur service d'hébergement est très amateur et surtout pas du tout fiable(piratage fréquent, aucun service ni contact pour support technique valable, comme c'est un service amateur - comme tout les gratuits - ils s'en contrebalancent royalement-sauf pour en faire un argument de vente- et vous n'aurez jamais aucun recours en cas de support ni même réparation en cas de probléme dont il seront responsables).
0