Je voudrais changer les composants de mon pc mais je ne sais pas lequels choisir

Signaler
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2020
-
epango
Messages postés
29579
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
-
Bonjour bonjour et bonne année à tous :)

Je viens demander de l'aide à ceux qui s'y connaîtrai en composants d'ordinateurs, je possède un vieux pc (Fujitsu ESPRIMO P5731 E-Star5)

voici le manuel avec les composants actuels : https://sp.ts.fujitsu.com/dmsp/Publications/public/fp_esprimo_p5731_e-star_5_fr.pdf

Config :
Intel Core 2 duo E7500
2go RAM
NVDIA GT430
64 bits
Windows 10

Et je souhaiterai progressivement changer la plupart des composants pour qu'il soit le plus puissant possible, à son niveau... Car je n'est pour le moment pas les moyens d'acheter un nouveau pc

Je voudrais d'abord pouvoir changer le processeur, mais c'est incroyablement difficile pour moi de comprendre lequel serait le plus adapté et surtout compatible ! Et pourtant je m'y connais pas mal dans les ordinateur mais peut sur ce genre de modif là

Ensuite rajouter de la ram, j'ai vue qu'il supporte au max 16go, je voudrais dans un premier temps pouvoir en avoir 8 go mais encore une fois, impossible de trouver un matériel compatible, ayant déjà acheter une barrette qui s'est avéré non compatible alors que le site avait fait une auto détection...

Puis rajouter une bonne carte graphique, la plus puissante possible (si possible !) pour ce pc là, il possède déjà une NVDIA GT430 1go, qui permet de jouer aissaiment à certains jeux, mais pas tous haha

N'hésitez pas à me demander plus d'info si nécessaire, merci d'avance ! :)

1 réponse

Messages postés
29579
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
2872
Ton pc est trop vieux. Il te faudrait, au minimum changer la CM, le CPU, la RAM et la CG. Cela reviendrait à monter un nouveau pc.
AdamV12
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2020
2
Après je suis conscient que c'est impossible d'avoir des performance incroyable, mais en avoir de meilleurs c'est possible, je peux déjà jouer à des jeux genre sims 3, et j'ai même fait du montage sur première avec pendant des mois sans problème, en fait quel serait les composant compatible les plus puissant ? Je pense qu'il est possible d'en trouver d'occasion
Merci
epango
Messages postés
29579
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
2872 > AdamV12
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2020

Tu peux, sans doute ajouter de la RAM pour avoir, au moins, 8Go. Sinon, je vois rien d'autre. Une petite CG plus récente? Il faudrait que l'on connaissance la puissance de ton alimentation.