Problème d'installation Anaconda avec Windows 7 (32 bits)

Signaler
-
 hamma2 -
Bonjour,

J'ai commencé à installer anaconda 3 sur une machine avec windows 7 et 32 bits, le problème rencontré à la fin de cette installation indiquant : que le programme ne peut pas terminer l'installation.

merci

Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.70

4 réponses

Messages postés
5191
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2020
934
Bonjour hamma2,

Télécharge Anaconda depuis ce ICI

Cordialement,
merci pour votre réponse, mais c'est la version que j'ai téléchargé
Bonsoir,

Et l'erreur affichée lors de l'échec de l'installation est ?
https://docs.anaconda.com/anaconda/install/windows/

Il y a une page recensant diverses erreurs rencontrées lors de l'installation sur windows.
Et si tu n'as pas d'erreur spécifique et précise sur ce qui rend impossible l'installation, il y a ce paragraphe :
https://docs.anaconda.com/anaconda/user-guide/troubleshooting/#i-m-having-trouble-with-the-anaconda-installer-on-windows-how-can-i-debug-my-issue

Mais bon, ça va être compliqué si tu es novice dans ce genre de chose, ton sujet aurait plus sa place dans le forum windows, où tu auras peut-être plus de chance d'avoir des réponses de gens connaissant bien windows, car ce n'est pas vraiment un problème de programmation.

Et d’ailleurs, es-tu certain que ton système est bien sur une architecture 64bits et non 32bits ?

EDITION:
Ah, mais en fait, il y a 32 bits dans ton sujet, donc choisir la version 32 bits, et pas 64 !
bien évidemment j'ai choisit la version 32 bits, l'erreur est : "_anaconda a cessé de fonctionner". En faite, un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement.
Bonjour,

Il ne fallait pas dire alors que cette version que tu as tenté d'installer dans ta réponse ^^

Tu as fait ce qui est indiqué dans la page que je t'ai stipulé ?

I’m having trouble with the Anaconda installer on Windows. How can I debug my issue?
Cause

The cause could be any number of issues.
Solution

Anaconda 4.4 added a feature to the Windows installer so that the “verbose” install information is printed out to a special debug stream via the Win32 API function OutputDebugStream. To see these messages, during installation you need to run the Microsoft utility https://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/debugview.aspx. This may provide useful clues for troubleshooting or submitting bug reports.
le type d'erreur est : _conda.exe [9032]
Bon, ben pour avoir une erreur parlante, c'est raté, je m'attendais que ça donne autre chose qu'un simple numéro d'erreur qui n'apprend pas grand chose sur la nature de cette erreur...

Et vu le nombre de bugs ouvert sur le github d'anaconda, c'est pour ainsi dire foutu pour trouver la source de cette erreur et surtout qu'elle soit corrigée.

A tout hasard, as-tu encore assez d'espace disque sur ton ordi ?
Sinon, désolé, je ne peux t'aider plus (encore une raison de plus pourquoi je n'aime pas du tout ces environnements intégrés pour python).

Après, tu peux toujours installer toi-même python, les bibliothèques python dont tu as besoin avec pip, un IDE ou autre éditeur de texte. C'est pas compliqué, et plus instructif.
le problème est levé a la fin de l'installation, j'ai un espace de 9 GO