Mise en demeure CFR PAYPAL

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 26 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2020
-
contrariness
Messages postés
14562
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
-
Bonjour,
Premièrement j'ai vu que déjà des topics avaient étés ouverts sur ce sujet mais il se trouve que j'ai un problème :
Faisant du commerce via paypal (légalement bien entendu), un acheteur à réussi un litige avec motif "Transaction non autorisée". Mon compte paypal est subitement passé à environ -1200€ en négatif.
Depuis, j'ai reçu deux lettres d'une entreprise nommée "CFR Recouvrement". La première lettre avait pour intitulé "Recouvrement à l'amiable" et la deuxième "Mise en demeure".
Il est spécifié sur la deuxième "Remise à un huissier de justice".
Je n'ai pas volé d'argent et je ne suis pas un arnaqueur, je n'ai donc pas à payer les 1200€. Que dois-je faire ?
Quelle est la suite de la procédure ? Y'a t il des gens à qui cela est arrivé ?
Je précise que les lettres ne sont pas recommandés et que l'entreprise de répond pas sur son adresse mail et qu'il est absolument hors de question que j'appelle sur leur numéro surtaxé.

1 réponse

Messages postés
22800
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2020
2252
Salut,

Le mieux serait de contacter Paypal et prouver ta bonne foi.
Fourgon66
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 26 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2020

Il faut que je les appelle via un numéro surtaxé...
Les services que j'ai rendu à l'acheteur ne sont pas des objets physiques mais des programmes informatiques...
Comment prouver ma bonne foi ?
contrariness
Messages postés
14562
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
3276
Si une procedure a ete engagee c'est un peu tard pour reagir....

Il aurait fallu contester le motif du litige car si le service a bien ete rendu, vous devez pouvoir apporter la preuve de cela..

Par contre si vous avez rendu un service et que celui-ci n'est pas satisfaisant ou incomplet, c'est votre assurance professionnelle qui peut prendre le relais et dedommager vous ou le client sur les consequences...

Encore faut-il avoir une assurance professionnelle...
Fourgon66
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 26 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2020
> contrariness
Messages postés
14562
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020

Merci pour votre réponse mais que dois je faire maintenant ?
contrariness
Messages postés
14562
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
3276 > Fourgon66
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 26 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2020

Il n'y a que Paypal qui peut stopper la procedure...

Il faut voir ce qui s'est passe pour que le client ai ouvert une procedure.. Soit vous n'avez pas fait votre travail, soit il a ete mal fait.. Si vous n'avez rien fait, vous devez rembourser, si ca a ete mal fait c'est du domaine des assurances.
Fourgon66
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 26 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2020
> contrariness
Messages postés
14562
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020

Le travail a été bien fait. Il est hors de question que je les contacte sur leur numéro surtaxé et payer cher.
contrariness
Messages postés
14562
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
3276 > Fourgon66
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 26 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2020

J'ai pas vu qu'il etait question de numero surtaxe pour contacter Paypal...
Connectez vous a votre compte et allez dans "Aide et Contacts" puis sur "autre mode de contact/appelez-nous"..
On vous donne un code de validation de l'appel sur un numero classique (different suivant le lieu geographique)..

Pour prouver que votre travail a ete bien fait, vous avez besoin de certains justificatifs, comme le devis prealable accepte (obligatoire pour une prestation superieure a 150€) et bien sur de la signature du client a la fin de la prestation...