Probleme connection PC fixe

Fermé
Mokah - 30 déc. 2019 à 18:34
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 déc. 2019 à 22:33
Bonjour, Bonsoir
J'ai récemment monté mon premier pc fixe et j'ai problème dessus au niveau de la connection, mon ping est souvent très haut et instable (200 à 400 ms ).J'ai installé mes drivers réseaux et le probleme de ne vient pas de ma connection puisque ma connection marche très bien sur mon laptop. Mon PC est branché en ethernet ( CPL ) et je n'ai pas de carte wifi sur ma carte mère. J'ai fouillé beaucoup de forums mais je n'ai pas trouvé de solution alors j'espere en trouver une en postant ici.
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
30 déc. 2019 à 18:53
Bonsoir,

C'est probablement tes CPL qui en sont la cause... Tu parles bien des Ping fait avec une ligne de commande... et pas un truc lié à des jeux..?

-- Le mieux serait que tu joigne une copie d'écran d'une mesure de débit faite sur "speedtest.net" et tu clic sur partager le résultat qui te donne un lien... que tu colle ici.

-- L'idéal serait que tu puisse te connecter en Filaire RJ45 directement avec ta BOX...

-- Sinon, les coupleurs CPL ont des exigences techniques pour fonctionner... Le principal problème se résume autour des multiprises... Le CPL doit etre le premier sur la prise murale...
0
Mon ping est tres haut en cmd mais aussi en jeu.
J'étais deja connecté via cpl sur mon ordinateur précédent et j'avais aucun probleme.
Mes boitiers CPL sont bien branchés en premier sur la prise murale et voici le résultat pour le speedtest : https://www.speedtest.net/result/8901080166.png
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
30 déc. 2019 à 21:43
Tu n'as que 6m/sc de ping... c'est très très bien... pourquoi dis-tu etre à 200

Par contre les débits sont minables sur ce PC avec 1.77 et 2.02, le upload est plus rapide que le download..... Ça signifie qu'il y a d'autres personnes de connectés sur le même réseau et la mesure de débit que tu as fait est faussée par la consommation des autres appareils; qu'il faudrait additionner.... Et à mon avis, ton problème de fluctuation vient de là..

N'oublie pas la formule... Le débit arrivant est pour l'ensemble des occupant de la maison. Et, à l'intérieur de la maison, c'est la loi du partage qui s'impose à chacun... Smartphone, PC, tablette TV, PS et autres... Surtout qu'en wifi s'ajoute les pertes liées à la distance et au rayonnement des voisinages.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
30 déc. 2019 à 22:33
Salut,
fais le speedtest avec un câble ethernet direct pour voir, comme l' a indiqué Jeannets.
0