W7 se coupe après avoir démarré normalement

Résolu/Fermé
polinux Messages postés 18 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 - 30 déc. 2019 à 14:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 janv. 2020 à 18:10
Bonjour,
j'ai un portable ASUS A52J mon problème est le suivant :

il démarre correctement et une fois démarré un message d'erreur de library apparaît puis il se coupe sur un écran bleu qui indique une erreur puis il se relance et le cycle recommence.

j'ai essayé de démarrer le pc avec un live CD ubuntu et il a bien fonctionné je pense que c'est donc un problème logiciel.
merci d'avance pour votre aide.

paul

3 réponses

gandalf2b Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 130
30 déc. 2019 à 17:46
Salut ,

Pas sûr que cela provienne d'un logiciel , lorsque tu démarre sur un live cd le pc boot sur le cd et pas sur le disque dur il se pourrait que ton problème vienne du disque dur .

Ton live cd dispse t il de "crystal disk info" ? Sinon télécharge le et teste ton disque pour voir .

Bonne chance
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 déc. 2019 à 18:39
Salut

et en mode sans échec ?


Redémarre, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaitre, choisis "mode sans échec avec prise en charge du réseau".
Tu peux faire la vérification CrystalDiskInfo demandée par gandalf2b.


On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

0
polinux Messages postés 18 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020
2 janv. 2020 à 18:09
Bonsoir à tous,
excusez moi pour le retard de réponse mais j'étais en déplacement et la connexion internet aussi...
cependant j'ai résolu mon problème de manière expéditive involontairement de la manière suivante j'ai suivi les conseils de Malekal-morte en tapotant sur la touche F8 sauf que sans lunettes j'ai tapoté sur F9 ...ho ho .... c'est la touche qui relance la restauration du système et après quelques réponse présélectionnées le pc à mouliné un bon moment et il a tout écrasé et réinstallé .
saperlipopette j'avais oublié de faire ma sauvegarde... bon c'est pas grave j'avais l'intention de changer de femme et d'amis donc toutes mes photos m'auraient rappelé que de mauvais souvenir.

l'idée de départ était bien de procéder par étapes de comprendre le problème et d'avancer doucement. On ne saura donc pas exactement ce qu'il y avait mais d'une certaine manière c'est RESOLU.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 janv. 2020 à 18:10
Merci pour le retour.
J'ai mis le sujet en résolu.

Bonne année !
0