Plantage suite à mise à jour

Fermé
pascal53094 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2019 - 29 déc. 2019 à 17:17
pascal53094 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2019 - 31 déc. 2019 à 11:45
Bonjour tout le monde voici mon petit soucis, après une mise à jour j'ai un gros soucis au démarrage.

Lorsque j'allume mon pc j'arrive jusqu'au moment où il me demande le mot de passe, je le rentre et il m'affiche alors le papier peint du bureau et rien d'autre si ce n'est l'icône windows , l'heure et la date et la barre de recherche en bas de l'écran. Par contre aucune de ces icônes n'est fonctionnelle.

j'ai essayer de restaurer en redémarrant en restas appuyé sur shift, cela m'affiche bien les différentes possibilité de réparation mais cela me demande un mot de passe que je ne connaît pas (j'ai essayé avec le mot de passe de la session et avec celui de mon compte google vu que ça m'affiche mon adresse mail mais sans résultat)
je n'aurai donc qu'une chose à dire au secouuuuuuuuurs
merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
29 déc. 2019 à 17:40
Bonjour.
Une possibilité est que l'ordinateur est passé en mode tablette. Pour vérifier, bouton Démarrer > Paramètres > Affichage > Mode tablette. Dans la partie droite, à la première proposition, Lorsque je me connecte doit être sélectionné Utiliser le mode bureau.
0
pascal53094 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2019
29 déc. 2019 à 18:00
je viens d'essayer de démarrer en mode sans échec, cela m'affiche mon adresse mail et me demande un mot de passe, j'ai essayé avec mon mdp de session et celui de mon adresse mail cela m'affiche "le mot de passe est incorrect. Essayez à nouveau"
Je ne sais plus quoi faire
0
pascal53094 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2019
29 déc. 2019 à 18:10
mon soucis c'est que je n'ai pas accès au menu démarrer, quand je suis sur qui devrais être le bureau je n'ai que le papier peint et rien de fonctionnel dans la barre de tache. Juste le pointeur de la souris qui tourne sans autre résultat
0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
30 déc. 2019 à 15:15
Bonjour.
L'appui sur la touche Windows du clavier a pour fonction de faire apparaître la barre de lancement rapide avec le bouton démarrer, quand il sont masqués. Avez vous essayé ?
0
monpoit-henry Messages postés 3200 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 624
30 déc. 2019 à 16:03
0
Bonsoir
Quand je suis sur le bureau j ai juste les icônes de la barre de taches inoperantes et les touches du claviers sont inoperantes aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monpoit-henry Messages postés 3200 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 624
30 déc. 2019 à 19:23
Si tu presses en même temps ces trois touches:
ctrl
alt
suppr


As tu accès au gestionnaire des taches ?
0
pascal53094 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2019
31 déc. 2019 à 10:56
ctrl alt suppr est fonctionnel cela m'affiche la page avec les différents choix:

verrouiller
changer d'utilisateur
se déconnecter
gestionnaire de tâches

par contre si je clique sur gestionnaire de tâche cela me ramène à mon papier peint et rien d'autre
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 31 déc. 2019 à 11:28
Bonjour.

>>> Par contre aucune de ces icônes n'est fonctionnelle. <<<

Et pas même le gestionnaire de tâches. Donc il s'est passé quelque chose de pas anodin sur ce PC !

>>> mais cela me demande un mot de passe que je ne connaît pas <<<

Puisque la restauration système ne donne rien non plus, perso je ne vois plus qu' une réinstallation CLEAN de Windows 10. Sauf si vous avez crée une image de votre DD sur un DD externe, on peut encore repartir de là.

https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/

Surtout ne FORMATEZ PAS au préalable votre disque dur. Cela dans le but qu'un dossier nommé Old et se situant dans C: vous permettra de récupérer vos fichiers personnels. Si vous formatez, ce dossier n'existera pas. Ne créez pas de partition, cela peut être fait ultérieurement une fois l'installation terminée.
Perso j' ai opté en "Local". Il vous ait proposé un "compte Microsoft". Chacun voit à sa porte.


A + . . .

PS = A contrôler si ce dossier Old n'existe pas déjà dans C:




0
pascal53094 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2019
31 déc. 2019 à 11:45
me voila de retour histoire de finir l'année avec mon ordi récalcitrant

je viens de l'arrêter deux fois alors qu'il était en pahse d'initialisation, cela ma ouvert la page réparation automatique
mais là cela m'affiche choisissez un compte pour continuer et en dessous un numéro (33669).
Quand je clique dessus cela m'affiche

ENTREZ LE MOT DE PASSE
Bonjour 33669
mon adresse gmail
entrez le mot de passe pour ce compte (disposition du clavier: Français)

je rentre mon mot de passe qui me sers à me connecter à ma session cela ne le reconnaît pas idem avec mon mot de passe gmail

bref je tourne en rond

passez de bonnes fêtes et on revois ça l'année prochaine et merci pour votre aide précieuse
0