Conseil CCM ne marche pas

Résolu/Fermé
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - Modifié le 29 déc. 2019 à 17:14
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 déc. 2019 à 15:10
Bonjour.
J'ai voulu tenté la démarche de cette page : https://www.commentcamarche.net/maison/reseau-wifi/749-changer-de-serveur-dns-sur-pc-et-sur-mac/?utm_source=MagNews&utm_campaign=CommentCaMarche+High+Tech_2019-12-26&utm_medium=email
J'ai suivi à la lettre les explications, mis les IP des serveurs OpenDNS puis ceux de DNS de CloudFlare, mais j'ai immédiatement un message d'erreur de la part de Windows avec l'un comme avec l'autre.
Dans la démo, cela ce faisait sur une connexion Wifi. J'utilise une tour sans wifi donc une connexion Ethernet. ceci explique-t'il cela ?
Voici la fenêtre d'erreur qui s'affiche :
A voir également:
  • Conseil CCM ne marche pas
  • Ccleaner ccm - Télécharger - Nettoyage
  • Winrar ccm - Télécharger - Compression & Décompression
  • Vlc ccm - Télécharger - Lecture
  • Utorrent ccm - Télécharger - Téléchargement & Transfert
  • Teamviewer ccm - Télécharger - Connexion à distance

3 réponses

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié le 29 déc. 2019 à 23:01
Salut,
d'une part oublie cette "solution" si tu veux accélérer ton internet.
Pour la mise en oeuvre de la nouvelle configuration, tu as dû faire quelque chose mal quelque part, car la procédure est correcte.
Quand à la résolution problèmes de windows, il vaut mieux l'oublier.
colle plutôt le résultat de la commande :
nslookup www.ccm.net
PS,
à ce niveau ethernet et wifi c'est pareil, les DNS ne devraient même pas être liés à la connexion dans un système.

0
Hello,

ceci explique cela. dans ton cas il ne faut pas cliquer sur Wifi mais sur Ethernet.
Voici un autre tuto assez clair :

https://sospc.name/naviguez-plus-rapidement-plus-privee-changer-dns/

Ca peut dépendre des machines, mais pour ma part, j'ai changé pour les DNS de Cloudflare et je m'en félicite tous les jours, la différence est vraiment marquante.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
30 déc. 2019 à 11:18
Il a dit qu'il n'avait pas de connexion wifi ...
90% des requêtes DNS se vont via le cache DNS, donc au niveau vitesse, ça ne doit pas changer grand chose un serveur ou l'autre (résolveur de la box a un cache aussi, dnscache en principe).
Très peu de requêtes ont besoin de monter jusqu'au résolveur.
0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
30 déc. 2019 à 15:06
Bonjour et merci pour vos réponses.
En réponse à Lucky, je suis allé voir l'adresse qu'il a indiqué. Elle reprend exactement les indications de CCM en ne précisant qu'un seul site proposant les DNS, alors que CCM en proposait 3, dont celui de Cloudflare, et en y ajoutant les IPv6.
C'est exactement la procédure que j'ai suivi, avec deux sites dont Cloudflare, avec que résultat que j'ai indiqué. La seule différence c'est qu'à la fin de la procédure, j'ai bien eu le message d'erreur mais il est resté figé sur ce message sans continuer et donc sans pouvoir utiliser ces DNS. Je suis donc revenu au paramétrage de départ.
À mon avis, cette procédure est sans doute intéressante pour ceux qui ont encore une connexion ADSL. Avec la fibre, elle devient obsolète. Et je lui confirme... je n'est pas de Wifi.
Merci à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
30 déc. 2019 à 15:10
Rien à voir non plus,
fibre, ADSl ou réseaux radio c'est la même chose, juste que tu t'y prends mal, que tu n'as pas les droits administrateur sur ton PC ou qu'il est vérolé.
0