Plus de wifi ni de bluetooth sur mon pc

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2019 à 10:41
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 30 déc. 2019 à 12:15
Bonjour,

Étant dans une grande impasse je viens vers vous afin de recevoir un peu d’aide.
J’ai un Asus Zenbook Pro 14 UX480FD, acheté en septembre 2019 donc tout récent. Il fonctionnait à merveille jusqu’à présent.
Hier au réveil je l’allume pour m’en servir et je vois qu’il n’est pas connecté à mon réseau wifi. J’essaie de le connecter mais rien n’y fait, il ne détecte aucun réseau. Je me rend dans le gestionnaire de périphériques et je remarque qu’il y a deux triangles jaunes, pour le bluetooth et pour le controleur de réseau.
En revanche m carte réseau n’apparait plus du tout. J’ai suivi les instructions concernant le Bios etc mais rien ny fait. J’ai finalement réussi à remettre la carte réseau en téléchargement le pilote adéquat sur le site de Asus sur une clé usb sur un autre pc et je l’ai installé, mais maintenant lui aussi a un triangle orange.

Je suis complètement dépitée, je pars en voyage le 6 janvier pour une très longue durée et j’ai besoin de mon pc pour travailler... je n’ai aucun moyen de brancher mon pc à ma box car il n’a pas de port exthernet (je crois que ça s’appelle comme ça..)

Quelqu’un pourrait il me proposer une solution, sachant que je suis assez limitée en informatique ?

Ce genre de soucis peut il se faire réparer très rapidement par des professionnels ?
Le service de réparation de Asus me demande de leur renvoyer mais c’est hors de question j’en ai besoin il faut que je l’emmène avec moi fonctionnel.
A voir également:

24 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
29 déc. 2019 à 15:46
Bonjour,

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Intel

Fais clic droit sur le pilote --> f88891dd......cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "f88891dd.....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le contrôleur de réseau
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> f88891dd......
Sélectionne le fichier --> Netwtw06.INF et OK.
Redémarre.


0
Bonjour
Je vais essayer merci
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
29 déc. 2019 à 15:51
re

tu as 1 partition "recovery" de 800 MO, je ne pense pas que ce soit la partition pour restaurer le pc en sortie d'une (partition trop petite)

la partition "recovery" fait + - 15 à 20 GO

Pour le téléphone en guise de modem ça ne marche pas sur mon ordinateur

tu as eu 1 message d'erreur ou autre chose?

je trouve bizarre que toutes les manipulations que tentes n'aboutissent pas...

comment as-tu procédé pour réinitialiser le pc?

la connexion Wifi fonctionnait après la réinitialisation?

@+

0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2019 à 15:58
J’ai branché mon iPhone avec son câble usb et activé le partage de connections mais aucun moyen de détecter un quelconque réseau sur le pc.

Pour réinitialiser j’ai cliquer sur commencer (voir photo)



Et non le wifi ne fonctionnait toujours pas et la carte réseau n’était pas là non plus j’ai réussi à la remettre grâce au pilote téléchargé
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
29 déc. 2019 à 16:36
re

J’ai branché mon iPhone avec son câble usb et activé le partage de connections mais aucun moyen de détecter un quelconque réseau sur le pc.

c'est ton iPhone qui sert de point de connexion

j'espère que le pilote de Kaneagle (que je salue au passage) va fonctionner

@+
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2019 à 12:10
Merci beaucoup pour tout le temps que tu as pu m’accorder, j’ai finalement pu laisser mon pc à un professionnel qui pense à un problème matériel au niveau de la carte. Il va pouvoir me le dépanner avec une carte wifi pour que je puisse l’emmener avec moi et lorsque je reviendrai je ferai fonctionner ma garantie directement avec Asus pour régler le problème.

En tout cas merci beaucoup à toi ainsi qu’à chaque personne qui a pu me proposer une éventuelle solution.
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
30 déc. 2019 à 12:15
re

pas de souci pour l'aide :)

@+
0