Plus de wifi ni de bluetooth sur mon pc

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2019 à 10:41
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 déc. 2019 à 12:15
Bonjour,

Étant dans une grande impasse je viens vers vous afin de recevoir un peu d’aide.
J’ai un Asus Zenbook Pro 14 UX480FD, acheté en septembre 2019 donc tout récent. Il fonctionnait à merveille jusqu’à présent.
Hier au réveil je l’allume pour m’en servir et je vois qu’il n’est pas connecté à mon réseau wifi. J’essaie de le connecter mais rien n’y fait, il ne détecte aucun réseau. Je me rend dans le gestionnaire de périphériques et je remarque qu’il y a deux triangles jaunes, pour le bluetooth et pour le controleur de réseau.
En revanche m carte réseau n’apparait plus du tout. J’ai suivi les instructions concernant le Bios etc mais rien ny fait. J’ai finalement réussi à remettre la carte réseau en téléchargement le pilote adéquat sur le site de Asus sur une clé usb sur un autre pc et je l’ai installé, mais maintenant lui aussi a un triangle orange.

Je suis complètement dépitée, je pars en voyage le 6 janvier pour une très longue durée et j’ai besoin de mon pc pour travailler... je n’ai aucun moyen de brancher mon pc à ma box car il n’a pas de port exthernet (je crois que ça s’appelle comme ça..)

Quelqu’un pourrait il me proposer une solution, sachant que je suis assez limitée en informatique ?

Ce genre de soucis peut il se faire réparer très rapidement par des professionnels ?
Le service de réparation de Asus me demande de leur renvoyer mais c’est hors de question j’en ai besoin il faut que je l’emmène avec moi fonctionnel.
A voir également:

24 réponses

billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
29 déc. 2019 à 11:37
re

En revanche pour le site de Asus c’est ce que j’ai fais en téléchargeant les pilotes pour le bluetooth et pour la connexion sans fil internet

tu as encore le pilote du Wifi sur ton pc?

si oui, regarde cette procédure pour installer le pilote

Pas à pas
1. Extrayez le package des pilotes et accédez au dossier (dézippe le avec 7zip par exemple)
2. Cliquez sur l'option Fichier dans le coin supérieur gauche du dossier du package de pilotes
3. Déplacez le curseur sur l'option Ouvrir Windows PowerShell
4. Sélectionnez Ouvrir Windows PowerShell en tant qu'administrateur
5. Sélectionnez Oui, autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil.
6. Entrez. \ Setup_Proset.bat
7. Appuyez sur la touche Entrée pour démarrer l'installation des pilotes jusqu'à revenir à la ligne de commande suivante.
8. Une fois l'installation réussie, veuillez redémarrer.

dit nous ce que ça donne

@+
1
Utilisateur anonyme
29 déc. 2019 à 11:45


Oui je l’ai le voici, par contre je ne comprend pas trop ce qu’il faut dézipper car tout me semble déjà dézippé. Hier pour l’installer j’ai cliqué sur App data, ensuite il y avait un autre fichier Data et à l’intérieur un Package Windows Installer nommée Wifi et c’est donc ce que j’ai installé. À partir de là j’ai retrouvé la carte réseau mais avec le triangle jaune donc ne fonctionnant toujours pas
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié le 29 déc. 2019 à 11:59
En ouvrant windows Powershell et en tapant le petit code une écriture rouge apparaît pour me dire que le terme n’est pas reconnu comme nom d’applet de commande...
0