Le Carnet (parimatch) - Mediamarket : avis très négatif

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 Bruno -
Bonjour,

La société Mediamarket vend des espaces publicitaires dans Le Carnet sur le site https://parismatch.lecarnet-tele7jours.com/accueil.php en mettant en avant les 3 millions de visiteurs unique du site www.parismatch.com mais après 3 mois de parution dans Le Carnet je n'ai reçu quasiment aucun visiteur en retour. On paie 118 € par mois pendant 6 mois pour rien, c'est une escroquerie.

Je leur ai demandé de me rembourser mais je n'ai reçu aucune réponse de leur part... ils veulent bien empocher l'argent mais ils se foutent de savoir si leurs clients sont satisfaits ou pas, fuyez cette société !

Je déconseille fortement d'acheter des espaces publicitaires dans Le Carnet via la société Mediamarket : c'est de l'argent foutu par les fenêtres.

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Bonjour

Si la parution a bien lieu, et je suppose que vous avez vérifié (?) ils remplissent la part de votre contrat.
A moins que votre contrat stipule un "retour minimum garanti" en terme de "visites" par exemple, le contrat est également respecté. L'avez vous lu ce contrat avant de le "signer"(souscrire) ?

Afin ce n'est pas parce que "une annonce" est effectivement publiée que les gens:
1) y feront attention
2) cliqueront sur la pub pour être redirigé
3) iront jusqu'à acheter

Il se peut très bien que le public ne soit pas intéressé par ce que vous vendez, que ça ne soit pas bien présenté sur votre site, que votre créneau soit saturé, etc... Ceci n'est pas de la responsabilité de l'annonceur.
Si tous les éléments du contrat sont respectés contrat que vous avez signé en pleine consicience, il y a peut être, aussi, des questions à vous poser d'abord.

Je ne dit pas ça pour vous décourager mais au contraire pour regarder les faits avec un autre regard. Aucun annonceur ne promet un résultat chiffré, c’est pareil que de mettre une annonce dans un journal papier, faire de la pub va dépendre de pas mal de facteur, dont le premier est le produit vendu.

bav

Merci pour ta réponse.

Oui bien sur il y a contrat que j'ai signé mais aucun retour minimum n'est garanti dans ce contrat....

Il ne s'agit pas vraiment d'une publicité comme on l'entend traditionnellement mais plutôt la création d'une page personnalisée présentant notre entreprise, comme celle là https://parismatch.lecarnet-tele7jours.com/article.php?id=470

Un lien vers notre site Internet est présent en haut à droite ce qui permet de savoir (à partir des logs du serveur de votre site Internet) combien d'internautes ont cliqué sur ce lien (à partir de cette page https://parismatch.lecarnet-tele7jours.com/article.php?id=470) et ont visité notre site internet. Pour ma part, j'ai eu 3 clics vers mon site en 3 mois.... si l'on compare ce chiffre au 3 millions de visiteurs unique par mois de parismatch.com c'est franchement pas un bon résultat, non ?

La société Mediamarket qui vend ces espaces personnalisés sur Le Carnet https://parismatch.lecarnet-tele7jours.com/accueil.php axe uniquement son discourt commercial sur les 3 millions de visiteurs unique que le site https://www.parismatch.com obtient chaque mois.... ensuite votre imaginaire prend le relais et vous vous dites qu'avec un tel nombre de visiteurs unique, il y aura "forcément" des centaines de visiteurs qui viendront visiter votre page sur Le Carnet et cliqueront ensuite sur le lien de cette page pour venir enfin sur votre site... tout ceci est un leurre, une manipulation commerciale et le résultat en nombre de clics est nul !

Ce n'est pas une question de produits que je vend car mes produits sont appréciés et achetés par les clients qui visitent mon site (par d'autres sources) mais plus un problème de conception de ce sous-site (Le Carnet) qui est à mon avis très peu visité par les visiteurs du site parismatch.com, d'ailleurs Mediamarket ne fournit bizarrement aucune statistique de fréquentation sur cette sous-partie (Le Carnet) du site parismatch.com

Je pense donc que Mediamarket est bien sur au courant que Le Carnet n'a pas beaucoup de trafic provenant du site principal parismatch.com et que Mediamarket exploite donc, à des fins commerciales, les très bons chiffres de fréquentation du site parismatch.com pour vendre des espaces personnalisés aux très petites entreprises (qui sont des proies faciles) en "oubliant" de leur préciser que Le Carnet est une vaste escroquerie car cette partie de leur site est très peu visité.

Il serait intéressant que d'autres sociétés qui ont acheté un espace personnalisé sur Le Carnet viennent poster ici leur avis.
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L'escroquerie est une notion légale. Est si avérée est attaquable en justice.
Voir sur ce lien pour la définition.
Si vous estimez que ceci est le cas et répond à ces critères, vous pouvez introduire une plainte.
Par contre attention carutiliser le mot escroquerie sans fondement peut vous valoir des problèmes de la part de ladite société.

Pour ma part j'en doute.
Par contre le fait de d'avoir cru à un trafic potentiel sur base d'un argumentaire publicitaire ça c'est autre chose. La fréquentation d'un site et donc sa visibilité dépend de plusieurs choses comme déjà expliqué. Votre créneau est très ciblé. Il n'est pas étonnant d'avoir un taux faible.
Mais pour être honnête si je devais investir dans la pub, j'irai plus vers des sociétés spécialisées ayant pignon sur rue. Et pas un "prestataire de prestataire".
Et si possible avec un vrai interlocuteur.

Voir via certains services de Google directement.

Ce que vous pouvez tenter c'est:

1) De prendre dès à présent vos précautions afin de vérifier que vous annulez toute prolongation tacite.
2) Envoyer une communication à cette société exprimant votre déception ET leur signifier que si ils acceptent un remboursement partiel, vous en resterez là.
A contrario, vous pourriez le faire une très très mauvaise pub dans le milieux indépendant. (Tout en restant dans la légalité, le tout est toujours une question de formulation)
Il n'est pas interdit de déployer des efforts en ce sens tant qu'on formule les choses correctement.
3) Prendre des informations auprès de professionnels, tout en gardant à l'esprit que plus on vise un "créneau" plus c'est ardu.

Le plus important est déjà la visibilité actuelle de votre site. son référencement "naturel"
Celle-ci dépend de pas mal de choses dont le plus important est qu'il doit "vivre", soit être mis à jour le plus souvent possible, via des annonces, des news, des changements etc..
C'est souvent le point (très) faible des petites sociétés parce qu'ils n'ont ni la connaissance, ni le temps et qui ne "bougent pas". donc sont moins visible par les robots.

bav

Mon but est de mettre en garde les prochaines sociétés qui pourraient être tenté d'acheter un espace personnalisé dans Le Carnet.

Pour infos, j'ai été démarché par téléphone par la société Media Market, ce n'est pas moi qui ait été vers eux. Je connais les offres publicitaires de Google mais on ne peut pas comparer directement ce que propose Media Market et Google, ce sont 2 offres totalement différentes.

Comme vous le dites et comme vous pourrez le constater sur la page Le Carnet, les sociétés actuelles qui ont payé des espaces sur Le Carnet sont des (très) petites sociétés, ce sont des cibles faciles car effectivement leur site web manque de visibilité et leur faire miroiter qu'un site ayant des millions de visiteurs pourrait leur apporter beaucoup de visiteurs est une technique commerciale frauduleuse, à partir du moment ou l'on peut prouver que Media Market sait que le trafic sur Le Carnet est très inférieur à parismatch.com ou qu'il cache volontairement les vrais chiffres de fréquentation sur Le Carnet à leurs prospects. A partir des logs du serveur qui héberge votre site internet vous pouvez connaitre précisément le trafic de n'importe quelle partie de votre site, parismatch.com connait donc précisément le trafic sur Le Carnet : pourquoi Media Market (qui est mandaté par parismatch.com) ne nous indique pas le trafic réel sur Le Carnet dans leur démarchage commercial ? Il y a bien là manifestement la volonté de leurrer le client, non ?

Il y a quelques semaines, j'ai envoyé à la société Média Market une lettre de dédite avec AR et leur indiquant que je n'étais pas du tout satisfait de leur service et que s'il était une société sérieuse, il prendrait en compte ma requête et annulerait immédiatement mon contrat et annulerait mes prochains paiements (je paie mensuellement)... je n'ai reçu aucune réponse de leur part ! Je rappelle que l'on paie au total plus de 710 € pour 6 mois pour cette parution sur Le Carnet.
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Bonjour
je ne veux pas te plomber le moral mais tu est certain que ce site est vraiment légitime ? car si parismatch et tele7jours ont bien des pages "le carnet" ayant ce design, elles n'ont pas de nom de domaines propres et franchement je doute que ce site est un rapport direct avec les sites originaux donc au mieux l'argument des 3 millions de visiteurs est une tromperie commerciale (punissable par la loi) si ils sont effectivement mandatés voir une escroquerie si ils profitent du renom de ces media pour vendre quelque chose qui n'existe pas


"Le Carnet" est accessible via ces 2 urls :

- https://www.parismatch.com/Vivre/Art-de-vivre/Le-carnet-en-regions
- https://parismatch.lecarnet-tele7jours.com/accueil.php

Un lien "Le Carnet" est visible sur le site officiel https://www.parismatch.com avec comme url https://www.parismatch.com/Vivre/Art-de-vivre/Le-carnet-en-regions donc "Le Carnet" est bien une sous partie du site www.parismatch.com

Les 2 pages de l'entreprise ci-dessous sont accessibles via 2 urls différentes mais leur contenu est 100% identique :

- https://www.parismatch.com/Vivre/Art-de-vivre/Le-carnet-en-regions?id=455
- https://parismatch.lecarnet-tele7jours.com/article.php?id=455
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que ce soit la même page ne prouve rien, c'est assez facile de récupérer design et articles pour en faire une copie (il n'y a qu'a voir tous les sites de phishing).

l'adresse du site de tele7jours est programme-television donc je ne vois pas pourquoi il sortirait un ndd lecarnet-tele7jours.com alors qu'ils n'utilisent pas tele7jours.com comme ndd principal

je vois encore moins pourquoi ils ajouteraient un sous-domaine à ce ndd au lieu de prendre un ndd lecarnet-parismatch(qui vaut dans les 8 euros) si c'était vraiment un site officiel

en outre le fait qu'il existe les pages le carnet identiques sur les deux sites donc qu'ils se feraient concurrence (sans parler du duplicate content pénalisable par google) eux-mêmes


on peut aussi remarquer l'absence de mentions légales, de moyens de contact et autres mentions obligatoires alors qu'elles existent sur les vrais sites

bref a moins que tu trouves sur les deux sites officiels des liens pointant vers les pages du lecarnet-tele7jours.com ou que ton annonce a été affiché sur les sites officiels de paris match ou de programmes-television, je persiste a croire qu'il y a un truc très louche et a ta place, je contacterais vite fait le site officiel de paris-match


Mon annonce est bien affichée sur le site officiel https://parismatch.lecarnet-tele7jours.com/article.php?id=xxx

Il y a en fait un duplicate content de tous Le Carnet car toutes les pages de ce site sont accessibles via 2 urls (https://www.parismatch.com/Vivre/Art-de-vivre/Le-carnet-en-regions?id=xxx et https://parismatch.lecarnet-tele7jours.com/article.php?id=xxx%29, les webmasters de ce site n'ont pas l'air d'être très doués !

Il devrait y avoir une redirection des pages https://parismatch.lecarnet-tele7jours.com/article.php?id=xxx vers https://www.parismatch.com/Vivre/Art-de-vivre/Le-carnet-en-regions?id=xxx
elgazar
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non , le seul site officiel c'est parismatch.com donc si ton article est paru dans ses pages carnet ou si tu trouves un quelconque lien de parismatch.com vers l'autre ndd, c'est bon sinon c'est une arnaque ou une tromperieù

ce n'est pas parce qu'il y a un nom de marque dans le domaine que c'est forcément un site officiel, n'importe qui peut actuellement acheter un ndd comme videos-parismatch.com sans que cela ait un quelconque rapport avec le magazine simplement parce que c'est un ndd différent.

sur ce, je te souhaite une bonne et heureuse année
Merci et bonne année à vous tous.