Prise Cpl :But de la Prise et son Importance.

Fermé
virtuose1 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 - 29 déc. 2019 à 01:58
virtuose1 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 - 1 janv. 2020 à 00:02
Bonjour,

Je viens de changer d'opérateur et évidemment je me retrouve confronté à un problème de débit résolu en partie, mais pas pratique.

En fait j'ai 20mbps en Wifi mais avec une clé en 150mbps car sans elle suite à l'installation je ne pouvais pas me connecter mais j'ai trouvé un câble et je suis à plus de 400 mbps.

Quand je vois l'écart en wifi, je me pose des questions mais pas que.....

un Boitier Cpl pour il me permettre de garder ces 400mbps ? si on se fit à d'éventuelles perturbations.

Ensuite a quoi sert réellement la prise secteur femelle sur un CPL?
Cela sert il à brancher le matériel concerné par la prise Ethernet ?
Ex: le PC sur laquelle se trouve la prise Ethernet et la Box sur laquelle se trouve l'autre prise éthernet.
Ou je peux y brancher n'importe quoi d'autres sans que cela pose problème avec la fonction de transmission ?

Je demande car je vois qu'il existe des Boitiers CPL sans prise secteur.

Perso mon dilemme se présente car mon nouvel opérateur ne m'a rien fourni de ce côté là et je me retrouve avec le Boitier CPL d'orange dont je ne peux même pas me servir chez Bouygues, pas cool.
Ce boitier seul seul estampillé Orange et Motorola, focntionnait vraiment seul en communiquant avec la livebox seulement branché sur une prise normale.

Merci de toute aide.


Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.88

6 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
29 déc. 2019 à 02:17
Bonjour
la prise sur les CPL est une prise simple

une paire de CPL n'est pas lié au FAI, la vitesse de transmission est fonction de la qualité du produit (orange avait des CPL HD pour la TV),
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
29 déc. 2019 à 08:08
Salut,
la prise électrique femelle des modems CPL ne fait que restituer la prise murale squattée par le modem et donc a les mêmes fonctions.
On pourrait aussi mettre une multiprise, mais il est déconseillé d'installer un modem CPL sur une multiprise à cause des interférences radio pouvant être générées par les autres appareils.
Si on doit mettre une multiprise, c'est derrière la prise gigogne du modem CPL justement.
Reste le problème de fond:
Des modems CPL ne fourniront JAMAIS le débit de 400Mbit/s que tu as avec le câble direct.
Je te conseille donc de poser définitivement un câble direct si tu as une connexion fibre.
Ce genre de câble peut te rendre service, voir la video à la fin de la page.
Si tu as besoin d'une bonne couverture wifi, vois aussi ce genre de produits, mais c'est assez cher.

0
merci à tous les 2 pour les infos.
je m'en doutais un peu.
Avec la CPL fournis par orange j'avais 95mbps et je pouvais tout faire assez rapidement.
A la limite si je pouvais retrouver cette vitesse là avec un CPL, ce serait déjà cool.
la vitesse maxi sera pour la TV et ses programmes en réseau..
Mais c'est vrai que si je peux avoir mieux c'est encore mieux d'où le dilemme de choix d'un système CPL.
Le cordon je l'ai mais entre les portes et sa longueur, ce n'est pas très pratique.
Est ce qu'un CPL du genre 1000mbps, il est possible d'approcher les 400mbps ou du moins avoir plus que les 95mbps?
mais je garde en mémoire que le cordon Ethernet est surement l'idéal, faut simplement que je trouve comment faire au mieux surtout avec mes chats sauvages lol
Là je fais avec une clé Wifi en usb et c'est lent, seulement 20mbps.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
29 déc. 2019 à 23:04
je ne pense pas que ces modems CPL fassent du wifi, tu as mis un câble ethernet dessus ou pas ?
si il te faut activer le wifi, c'est que la connexion CPL ne fonctionne pas.
le résultat de la commande ipconfig/all le confirmera.
0
Oui c'est ça, le modem CPL ne se connecte pas mais heureusement que je venais d'acheter une clé WIFI pour me dépanner.
le CPL je crois que c'est courant porteur et le L je ne sais pas, mais c'est surement plus rapide que le wifi puisque je n'ai que 20mbps en Wifi alors que j'avais avec le CPL d'orange 95mbps.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
30 déc. 2019 à 09:09
Le L c'est pour ligne.
les wifi modernes wifi 5 (802.11ac) et wifi 6 (802.11ax) offrent plus de débit que les modems CPL.
0
virtuose1 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 4 > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
30 déc. 2019 à 16:27
Ok merci je note l'info
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
virtuose1 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 4
31 déc. 2019 à 01:57
Alors c'est pas compliqué, je me suis dit
Comment puis je débloquer le CPL Solo d'orange et je n'ai pas trouvé.
Quand je dis débloquer, je veux dire, faire sauter le bridage surement installé par Orange.
Mais j'ai cherché je me suis dit, tiens y'a une fonction WPS chez bouygues si on active par l'administration de Bouygues et du coup, j'y suis allé et en appairant le WPS de BBox et le CPL d'orange, ça peut peut être fonctionner et ça fonctionne de suite.
Du coup je viens de passer du Wifi à 20mbps à 92Mbps.
Avant de vendre votre CPL solo fourni et vendu par Orange à l'époque, tester ça, ça a fonctionné de suite.
Maintenant si un CPL peut mieux faire que 92mbps c'est à y réfléchir mais à cette vitesse on fait pas mal de choses.
A l'occasion selon le besoin je brancherai le câble Ethernet, plus rapide mais moins pratique, des trous à faire mais seulement là.
Si je suis sur qu'un CPL de 1000 ou 1200mbps fait mieux, j'y penserai.
Merci en tous les cas pour vos Infos.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
31 déc. 2019 à 08:46
Avec des (pas un ) modems CPL 1000 ou 1200, tu arriverais dans les 200, je pense.
je n'ai pas bien compris ton histoire de WPS, car ça concerne le wifi et j'avais compris que tu utilisais tes modems CPL en ethernet, le CPL d'Orange fait wifi ?
je pense que tu as juste réapparié les modems CPL entre eux.
Sinon, 92 Mbit/s c'est très bien pour un accès internet, si on ne veut pas se compliquer la vie.
chez moi, j'ai du 8 Mbit/s en speedtest en comparaison et ça me suffit, c'est plutôt l'upload à 0,9 Mbit/s qui me handicape lourdement pour le cloud, si j'avais autant d'upload que de down, tout irait bien.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
31 déc. 2019 à 09:08
Du coup je n'ai pas trop à me plaindre de ma connexion VDSL chez Free :

En Ethernet :
$ speedtest-cli 
Retrieving speedtest.net configuration...
Testing from Free SAS (82.xxx)...
Retrieving speedtest.net server list...
Selecting best server based on ping...
Hosted by FullSave (Toulouse) [0.07 km]: 36.983 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 9.13 Mbit/s
Testing upload speed................................................................................................
Upload: 3.88 Mbit/s


En Wifi ( 802.11n) :
$ speedtest-cli 
Retrieving speedtest.net configuration...
Testing from Free SAS (82.xxx)...
Retrieving speedtest.net server list...
Selecting best server based on ping...
Hosted by FullSave (Toulouse) [0.07 km]: 34.249 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 9.16 Mbit/s
Testing upload speed................................................................................................
Upload: 4.03 Mbit/s
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021
31 déc. 2019 à 09:17
Arf,
à 70m, tu pourrais mettre un câble direct au serveur :-))
Mais c'est vrai que j'aimerais ton upload déjà, c'est l'avantage du VDSL sur l'ADSL2.
0
virtuose1 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 4
1 janv. 2020 à 00:02
Oui au départ ne pouvant pas utiliser le Boitier Motorola de l'ancien opérateur Orange.
Je cherchais et donc je parlais de CPL et effectivement là, je parle de WPS car c'est vrai que le boitier orange est en Wifi.
Et là maintenant il fonctionne, j'ai pu le synchroniser avec les appareils de Bouygues.
Par contre, surprenant
Mon système Bouygues branché sur la TV et en Ethernet est à 90mbps.
en Wifi je suis à 20mbps que je sois à distance (PC) ou à côté.
Ce qui est surprenant c'est que alors que j'atteint les 90 en ethernet sur la BOX bouygues que j'ai eu 400mbps sur le PC à distance avec le cable Ethernet.
de la même manière, j'ai 90mbps maintenant avec le Wifi du truc Orange alors que je n'ai que 20mbps quand je teste en wifi avec une clé Wifi.
je suis perplexe.
0