Prises murales RJ45 ne fonctionnent pas

Résolu/Fermé
Maitrekong Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019 - 29 déc. 2019 à 01:21
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 déc. 2019 à 19:28
Bonjour.
Je suis dans un bâtiment récent avec des prises murales rj45 dans chaque pièce et un panneau électrique.
J’ai free mini 4K.
Je joue à la Xbox et à la switch. Via la Xbox, je regardes aussi canal+ et netflix.
Problème: la connexion internet en wifi est déplorable et m’empêche de jouer en ligne ou de regarder un film sans coupure d’internet ou de communication coupée. Lors d’un test de connection sur Xbox ça me donne :7,5mbps réception et 8,9mbps émission. ... sur la switch c’est encore pire. J’ai tout débranché et rebranché, le meilleur que j’ai eu sur Xbox c’est 30mbps... bref fluctuant’ instable, handicapant. C’est pourquoi je cherche désespérément à brancher au moins la Xbox en ethernet via la prise rj45 murale mais je n’y arrive.
A ce jour free m,à installé la fibre : modem free et boîtier fibre dans le placard électrique. Ils utilisent un espace de plug Composé d’une fiche rj45 et d’une fiche de connection qui va de l’a box internet a la prise murale (plug avec bouton rouge ou vert).
Si je branche un ethernet de la Xbox à la prise murale RJ45, il ne se passer rien.
J’ai ouvert le panneau électrique mais je n’y comprend rien. Si on ne peut pas utiliser ces prises murales pour avoir internet partout dans la maison à quoi servent elles ?
Je cherche des réponses sur internet mais je ne comprends pas ce qui est expliqué.
J’ai appelé free à de multiples reprises mais pour eux, je n’ai pas de problème de connection internet...

6 réponses

Maitrekong Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019 57
29 déc. 2019 à 18:18
Bonsoir,
J'ai enlevé les 2 câbles qui étaient en place et j'ai branché un ethernet au 3ieme soit vers le modem + un ethernet de la Xbox au mur et ça me donne 600mbit/s amen téléchargement, change de 5mbits !!!! Je crois donc que ça fonctionne, je vais vite le savoir en regardant un film ou en jouant en ligne, merci beaucoup pour votre aide et vos explications.
49