Installation de W7 impossible

Résolu/Fermé
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 - 28 déc. 2019 à 20:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 janv. 2020 à 13:56
Bonsoir,
J'explique la situation. J'ai récupéré deux ordinateurs (deux tours) détenus par un collègue. Sur l'ancienne tour, le système d'exploitation W7 Familial + de nombreux programmes professionnels. Sur la nouvelle tour neuve (HP Pavilion TPC W043 MT) le système W10 n'a pas encore été installé.
A l'origine, mon but était de réaliser une image disque de l'ancienne tour (image disque réalisée), d'installer sur la nouvelle tour W7 sur un disque vierge puis une fois le système installé, restaurer l'image disque créée sur la nouvelle tour de manière à récupérer tous les programmes. Est-ce possible?
Dans la continuité de mon raisonnement, je me suis dit : je vais installer Windows 7 (iso récupéré sur le site de Microsoft puis création d'une clé USB bootable) sur la nouvelle tour. Là, impossible de poursuivre l'installation le clavier et la souris sont désactivés dès l'apparition du programme d'installation (choix de la langue). J'ai intégré dans cette clé bootable les drivers USB3 mais rien n'y fait le clavier et la souris se désactivent systématiquement dès le lance ment de l'installation et il est impossible de faire quoi que ce soit.
Devant cette situation, je pose la question suivante: Si je mets à niveau W7 en W10 sur l'ancienne tour sans perte de données ni de programmes, est-ce qu'une fois l'installation en W10 sera terminée, je pourrai réaliser une nouvelle image disque. J'installe W10 sur la nouvelle tour (là pas de problème). Est-ce que je pourrai restaurer l'image disque sur cette nouvelle tour?Je pense que non car il s'agit d'un ordinateur différent donc il doit y avoir une incompatibilité.
Mon raisonnement tient-il la route? Sinon la dernière solution consiste à installer W10 sur la nouvelle tour et à réinstaller tous les programmes professionnels. Là je suis sur que cela fonctionnera. Merci de vos réponses. Cordialement.

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
28 déc. 2019 à 20:28
Salut,

Installe Windows 10 directement vu que Windows 7 s'arrête bientôt.
Si ça marche pas, il y a surement un autre problème.
1
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
13 janv. 2020 à 13:01
Bonjour Malekal,
Merci, j'ai installé W10 et réinstallé tous les programmes. Pas d'autres solutions.
Merci tout de même
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 janv. 2020 à 13:56
De rien =)
0