J'ai formaté mon disque dur pour passer sur linux (sans faire exprès )

Fermé
SKYNET - 28 déc. 2019 à 19:49
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 déc. 2019 à 19:54
Bonjour je suis debutant en informatique je voulais essaye linux (en dualboot) mais j'ai formaté la totalité de mon disque dur ce qui a eu pour conséquence que je suis sur linux actuellement et ceci de manière irrèversible s'il vous plaît pouvez vous m'aider à revenir sur Windows 10 et es-possible de récupèrer les données que j'avais ??
merci d'avance je suis desespèrer
A voir également:

2 réponses

Senkv Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 5
Modifié le 28 déc. 2019 à 19:58
Déjà non c'est trop tard c'est irréversible comme tu le dis, c'est impossible que tu récupère t'es données (en tout cas difficilement) qui était sur ton HDD (disque dur). Par contre si tu veux ré-installer Windows suit cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=MOyomBuCD_0

Il te suffit d'une clé USB] de minimum 8 Go et tous est ok.
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
28 déc. 2019 à 19:54
Salut,

Pas simple.
Tu peux peut-être récupérer la partition avec testdisk, mais c'est assez complexe : Tutoriel Testdisk : réparer les partitions de disque.

Sinon et si tu as des données importantes :

Télécharge Photorec
  • Lance le et vas dans les filtres pour récupérer le type de fichiers nécessaires (que les images, doc Word/Excel, etc). Fais bien cela car sinon il va récupérer beaucoup de fichiers pour rien.
  • Sélectionne le disque et lance la récupération.

Plus d'aide : Tutoriel Photorec : Récupérer des fichiers effacés et supprimés

0