Outlook - Contacts

Fermé
jaclam2 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 - 28 déc. 2019 à 19:02
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 janv. 2020 à 22:03
Bonjour,

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.88

Je viens de changer Office 2007 pour Office 365.
Entre autres, j'ai récupéré le fichier Outllook.pst de mon ancienne config et je l'ai réinstallé.
J'ai un problème concernant les contacts. Je veux créer un nouveau mail mais je ne trouve pas immédiatement le destinataire en saisissant le début d'un nom.
J'ai constaté que dans le dossier Contacts, je me retrouvais avec un certain nombre de rubrique telle que "Contacts_Old" ou "Contacts_mon-email@free.fr" ou d'autres. Certaines contiennes des noms et ont toutes le même nombre de contacts; certaines autres sont vides ???
Question :
- savez-vous à quoi est due cette situation ?
- et plus important : comment récupérer une de ces listes pour qu'elle devienne ma liste de contacts principale, qui peut s'ouvrir si je crée un nouvel email.
Merci de votre aide et bonne fin de journée

5 réponses

jaclam2 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 1
4 janv. 2020 à 17:42
Bonjour
Petite précision : je n'avais pas fait de procédure d'export / import de mon fichier PST. J'ai changé de PC et j'avais donc fait une copie de ce fichier sur disque externe, puis ensuite du disque externe vers mon nouveau PC. C'est peut être la cause de ce "désordre" ?
Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé la solution qui ne me semble pas évidente et de surcroît que je n'ai jamais vu expliquée quelque part :
- clic droit sur une des listes apparaissant dans le volet gauche de la page Contacts (cf mon message précédent)
- Propriétés > Volet "Carnet d'adresses Outlook" > j'ai coché la case "Afficher ce dossier sous forme..." > j'ai modifié le nom mais ça n'est pas obligatoire
- j'ai ensuite cliqué dans le ruban sur Carnet d'adresses > Outils > Options > dans la fenêtre Adressage j'a coché la case "Personnalisé" et j'ai sélectionné la liste d'adresses que je venais de créer à l'étape précédente.

Et voilà, si jamais ça peut servir un jour à quelqu'un j'aurai fait ma première BA de l'année.
Bonne continuation et merci.
1
MonCoach365 Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 16
Modifié le 1 janv. 2020 à 21:08
Bonjour

Première question : Avez-vous manuellement entré ces contacts ?
0
jaclam2 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 1
2 janv. 2020 à 07:35
Bonjour

Non aucune saisie manuelle. j'ai seulement récupéré mon fichier PST issu de Outlook 2007. Et dans le volet contacts je me retrouve avec cett page (ci-joint copie d'écran)
... Et aucun de ces contacts ne figure dans un carnet d'adresse. Que faire ? J'avoue que je suis paumé car depuis Outlook 2007 je ne me suis jamais posé ce genre de question. Merci pour l'aide.
0
MonCoach365 Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 16
2 janv. 2020 à 10:02
Dans ce cas, il faudrait faire la même procédure d'exportation *.PST mais cette fois-ci il faudra choisir uniquement Contacts

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
4 janv. 2020 à 22:03
0