Remplacer un PC Linux par une tablette Android ou un iPad ?

Résolu/Fermé
linusalex Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022 - 28 déc. 2019 à 08:40
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 28 déc. 2019 à 11:45
Bonjour,

Alors, malgré le titre qui pourrais faire penser ça, je ne cherche vraiment pas à relancer un vieux débat stérile, genre gegerre, PC contre Mac, Intel face à AMD ou Nvidia contre ATI.

Ceci étant dit, je cherche à remplacer un PC Linux vieillissent, lourd, encombrent et énergivore par une tablette et je cherche juste a savoir qui est le plus adapté, une tablette (Peut importe la marque) avec Android 9 ou 10, ou, un iPad avec iPad OS.

Je ne parle pas ici de performance matériel, car, je pense que l'on peut trouver des tablette Android qui on autant la niaque que les iPads toutes catégories confondus, du moment ou on met le prix.

La question porte donc sur l'ergonomie de l'OS, lequel des deux est le plus apte à remplacer un ordinateur, sachant que j'ai une utilisation très orienté multimédia (Musique assisté par ordinateur, montage photo et vidéo, graphisme).

Mais aussi qui a la meilleur gestion de fichiers (Exploration, copier/coller, drag&drop, aperçue aussi bien visuel que sonore, ext).

J'ai cru comprendre que chez Android, il y avais des souci de latence audio très élever, que théoriquement toute les carte son reconnue par ALSA étais pris en charge, mais qu'il fallait que l'USB audio est été activé par le constructeur. Ou en est-on dans tout cela ?

Je me permet de vous demander tout ça car, mon expérience sur se genre de produits commence a daté (Android KitKat et iPhone 5C)

Je vous remercie d'avance pour toutes les information et de l'aide constructive que vous pourrez m'apporter.

Amicalement... Alex.

Configuration: Linux / Firefox 71.0
A voir également:

4 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
28 déc. 2019 à 08:47
Bonjour,

Pour ce genre d'activités, le pc portable semble le meilleur compromis.
0
linusalex Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022
28 déc. 2019 à 08:51
Bonjour, je ne souhaite plus avoir de PC pour des question énergétique, une tablette se recharge avec un panaux solaire USB tout comme un téléphone, un PC non.
0
Bonjour,
clairement une tablette n'est pas adapté à vos besoins
"j'ai une utilisation très orienté multimédia (Musique assisté par ordinateur, montage photo et vidéo, graphisme)"
Ce sont des activités qui demande de la puissance et donc gourmandes en énergie.
Une tour PC est ce qui fonctionnera le mieux pour vos besoin.

" je ne souhaite plus avoir de PC pour des question énergétique, une tablette se recharge avec un panneau solaire USB tout comme un téléphone, un PC non."
Et donc ? les 2 consomment de l'énergie et les batteries sont polluantes.
De plus les tablettes sont rapidement obsolètes et difficilement réparable, contrairement à une tour PC.
Le rendement énergétique d'une tablette ou d'un téléphone portable est de toute façon moindre que celui d'un PC. En effet il faut d'abord recharger la batterie avant de pouvoir l'utiliser.
Certes un PC consomme plus dans l'absolu mais sa puissance n'a rien à voir avec celle d'une tablette.
0
linusalex Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022
Modifié le 28 déc. 2019 à 11:05
Je connais mais besoin en performance système, se que je ne connais pas se sons l'ergonomie des système tablette actuel. Vous préférer avoir un système informatique qui consomme 500W/H c'est votre droits le plus strique tout comme j'ai le droit de ne pas/plus y adhéré.

Ma question n'est donc pas rapport performance entre PC et tablette, mais bien, rapport ergonomie entre PC et tablette.

Merci de ne pas mélanger.

Et au passage certaine iPad rivalise largement avec certain Mac Book.
Si je monte une vidéo de 3 minute et quelle a besoin de 4 heure pour être exporté moi sa me pose pas de souci.
Une de mes amie fais des illustrations de BD avec un de ces IPad
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938 > linusalex Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022
28 déc. 2019 à 11:04
Merci de faire un effort sur l'orthographe, pour mieux comprendre, c'est plus simple :
https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/#conseils-d-ecriture-d-un-message
0
linusalex Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022 > fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
28 déc. 2019 à 11:08
Je fais au mieux, si vous voulez venir m’apprendre le français je serrais ravis de vous accueillir mais je vous préviens d'autre on essayer avent vous et l'on tous regretté
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938 > linusalex Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022
28 déc. 2019 à 11:20
Vous pouvez apprendre tout seul avec un simple correcteur d'orthographe...
Mais pour ça, il faut le vouloir...
Bonne journée !
0
Monsieur,
je vous invite à relire votre question.
L' ergonomie de l'OS dans une utilisation telle que vous la présentez, n'a pas vraiment d'importance, c'est l'ergonomie du logiciel qui importe.
Mais faire des montages de 3 minutes ne s'appelle pas avoir "une utilisation très orienté multimédia (Musique assisté par ordinateur, montage photo et vidéo, graphisme)".
Quant à votre orthographe...
0
linusalex Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022
28 déc. 2019 à 11:43
J'avais oublier la bonne ambiance sur se site, on ne m'y reprendra pas.

Sur ce je clôture.
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
28 déc. 2019 à 11:45
Oui, bonne idée.
0