Ecouter du son de qualité

Fermé
nanard - 27 déc. 2019 à 20:07
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 31 déc. 2019 à 13:55
Bonjour à tous et joyeux Noël.
J'écoute souvent de la musique, classique ou autre, chez moi à partir de mon ordinateur. Ce que j'entends depuis les hauts parleurs externes, me restitue toujours un son très médiocre.
J'ai pas de chaîne Hifi. Je possède quelques haut- parleurs de qualité, qui trônent dans un coin.
Je sais pas quoi faire. Merci pour vos conseils.

8 réponses

Raphaway Messages postés 297 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 125
27 déc. 2019 à 20:51
Bonjour a vous

Je vous conseillerait d'essayer de vous procurer une enceinte ou un chaine hifi ou quelque chose dans ce style
Il est impossible d’améliorer la qualité du son directement des enceinte si c'est le sens de votre question

Cdlt Raphaway
1
Merci Raphaway. En fait ce que je souhaiterai, c'est d'avoir un son de qualité +++. Une enceinte ne suffirait pas. Le volume en sortie audio de ma carte son est bien trop faible. Donc si quelqu'un à des idées à me soumettre.... Merci d'avance
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
27 déc. 2019 à 21:29
soir

si tu es bricolo

un peu de lecture
http://petoindominique.fr/php/menu_deroulant.php

cia ciao
1
merci fmq pour ta suggestion. Mais trop complexe pour moi.
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
28 déc. 2019 à 11:54
Salut nanard,

Si tu as déjà des haut parleurs "de qualité" il te faut juste un ampli adapté a la puissance et a l'impédance de tes haut parleurs. L'ampli s'intercale entre la sortie de ta carte son et les haut parleurs.

Tu peux donner les références de tes haut parleurs ? (marque, modèle; puissance et impédance sont normalement indiquées sur une étiquette au dos des haut parleurs.)

La carte son de ton pc à également une incidence sur le son. Çà dépend de la qualité qu'elle est capable de restituer en sortie. Quelle est ta carte son ? ou le modèle de ton pc ?

Selon le prix de l'ampli, a budget égal, Il est possible aussi de mettre des enceintes amplifiées, par exemple: https://www.thomann.de/fr/ecran_rapproche_actif.html?oa=pra



0
Bonjour et merci pour tes questions intéressantes.
Je possède :
- 2 enceintes SABA de 25 W pour une impédance de 8 ohms, qui proviennent d'une mini chaine HIFI décédée (lol),
- 2 enceintes SONY modèle n° SS-H695, provenant aussi d'une chaine HIFI oubliée (paix à son âme),
- 1 enceinte surround amplifiée Cambridge SoundWorks Pc Works
- une minable carte son Créative Audigy LS et aussi une Realtek incorporée dans ma carte mère Gygabyte P55-UD3L.
Quel ampli ou autre système puis je utiliser avec tout çà ?

Si je peux même utiliser les 4 enceintes et le surround aussi, je suis preneur.
J'attends ton verdict.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'oubliais.... les SONY ont une impédance de 6 ohms...la pour la Cambridge, c'est pas noté.
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
30 déc. 2019 à 11:26
Alors, ta carte son n'est pas minable, elle est correcte pour l'usage écoute musicale (24 bits/96kHz).

Pour les enceintes, c'est trop hétéroclite en puissance et impédance. Théoriquement ça peut fonctionner avec les 4 enceintes mais le résultat est tellement hasardeux que je ne te conseillerai pas d'acheter un ampli pour réaliser un tel montage...

La meilleure solution a mon avis est de revendre les enceintes qui ne te servent a rien et de racheter un système audio adapté a tes besoins.
Quelle est la taille/volume de la pièce d'écoute ?

Pour l'écoute du classique, les enceintes de monitoring ont un résultat très neutre et fidèle.
Tu disposerais de quel budget ?
0
La pièce en question mesure 14,8 m² ou 36,9 m3. (3,8m X 3,9m)
Le budget que je peux consacrer serait d'environ 200 euros.
Des pistes à suivre ?
Aux portes de l'an 2020, je suis toute ouïe (lol)
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
31 déc. 2019 à 13:55
celles-ci sont pas mal, elles sont pile dans ton budget: https://www.thomann.de/fr/tannoy_reveal_502.htm
0