Comment supprimer le virus segurazo sur mon PC [Résolu]

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Malekal_morte-
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Bonjour,

J'ai le virus segurazo sur mon PC,
Impossible de le supprimer par la désinstallation et l'anti malware.
Voici les liens apres analyse FRST.
Merci d'avance pour votre aide
Bien cordialement
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191227_f7i9m9h1510
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20191227_y12j8s9l10c10

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Salut,

Ton Windows 10 n'est pas à jour.
Bcp de logiciels inutiles.


Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

App Explorer
Avira - laisse Windows Defender plus léger
CCleaner
CyberLink
WallpaperSuite
WinZip


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
S2 SegurazoIC; C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoIC.exe [4471400 2019-10-22] () [Fichier non signé] <==== ATTENTION
R2 SegurazoSvc; C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoService.exe [250472 2019-10-20] (Digital Communications Inc. -> Digital Communications Inc) <==== ATTENTION
R1 SEGURAZOKD; C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoKD.sys [84768 2019-10-19] (Digital Communications Inc. -> Digital Communications Inc)
2019-11-27 16:52 - 2019-12-22 17:09 - 000000000 ____D C:\Users\anne marie\AppData\Roaming\segurazoclient
2019-12-27 13:00 - 2019-10-22 05:26 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Segurazo
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note,

Vas en mode sans échec :


Retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.




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oui faut supprimer les restes (dossier et icônes).
Vois si tu y arrives.
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de rien,

Tu t'es fait avoir par un installer InstallCore, une plateforme de PUP (programmes potentiellement indésirables) qui est proposé sur des sites de téléchargement ou à travers de fausses mises à jour Java, Flash.
Cela propose d'installer Chromium pour forcer Yahoo!, Seguaro, Segurazo, Avast!, McAfee Security Advisor ou McAfee LiveSafe.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore

Attention donc à l'avenir.
Bonsoir Malekal-morte,

Déjà un grand merci de prendre le temps de me répondre et régler mon souci.
Je vois toujours segarezo dans c:(x86) mais il a l'air inactif vu que le PC retrouve une certaine rapidité.
J'ai suivi la procédure normalement voici le rapport fix log:


Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 26-12-2019
Exécuté par anne marie (28-12-2019 00:57:10) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\anne marie\Desktop
Profils chargés: anne marie (Profils disponibles: anne marie)
Mode d'amorçage: Safe Mode (minimal)
==============================================

fixlist contenu:

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
S2 SegurazoIC; C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoIC.exe [4471400 2019-10-22] () [Fichier non signé] <==== ATTENTION
R2 SegurazoSvc; C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoService.exe [250472 2019-10-20] (Digital Communications Inc. -> Digital Communications Inc) <==== ATTENTION
R1 SEGURAZOKD; C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoKD.sys [84768 2019-10-19] (Digital Communications Inc. -> Digital Communications Inc)
2019-11-27 16:52 - 2019-12-22 17:09 - 000000000 ____D C:\Users\anne marie\AppData\Roaming\segurazoclient
2019-12-27 13:00 - 2019-10-22 05:26 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Segurazo
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:


Processus fermé avec succès.
Erreur: Un point de restauration ne peut être créé qu'en mode normal.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\SegurazoIC => supprimé(es) avec succès
SegurazoIC => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\SegurazoSvc => supprimé(es) avec succès
SegurazoSvc => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\SEGURAZOKD => supprimé(es) avec succès
SEGURAZOKD => service supprimé(es) avec succès
C:\Users\anne marie\AppData\Roaming\segurazoclient => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Segurazo => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-108724896-1094150838-1470317138-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-108724896-1094150838-1470317138-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8151040 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 6321840 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 19456 B
Edge => 0 B
Chrome => 68392465 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 4142 B
NetworkService => 4142 B
anne marie => 61407 B

RecycleBin => 5261 B
EmptyTemp: => 79.1 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 00:57:41

Bonjour Malekal_morte,

tout est impeccable, j'ai tout pu nettoyer en mode sans echec.
Un grand merci pour votre aide et votre rapidité de réponse.
je met le sujet en résolu

Passez de bonne fetes,
Bien Cordialement,
Michel