BUGS divers

Fermé
Les - 27 déc. 2019 à 16:29
 les - 5 janv. 2020 à 17:31
Bonjour,

depuis plusieurs jours maintenant, j'ai différents bugs qui se cumulent, je ne sais absolument pas si tout cela est lié ou non... donc je ne sais pas trop comment trouver une solution. Nous avons essayer plusieurs solutions proposées en prenant chaque problème séparément mais pour le moment rien ne fonctionne.

1) Audio: mon curseur descend tout seul et se met à zéro, impossible de le remettre. Ma carte audio est une Realtek, en parcourant divers forum (je ne suis pas la seule dans le cas) et j'ai essayer de nombreuses solutions proposées mais le problème ne se résoud pas..

2) Ma barre de tâche: je ne peux plus cliquer pour ouvrir une page (quand j'en ai plusieurs) si je l'ai réduite dans ma barre de tâche, quelque que soit l'application ouverte, impossible, du coup je passe via ALT+TAB mais j'aimerais régler le soucis

3) excell ne fonctionne plus correctement (malgré un retéléchargement du logiciel):
- ne calcule plus automatiquement (option vérifié et la case est bien coché)
- ne propose plus les formules lorsque l'on tape les première lettres (option ok)

je vous avoue que je commence à devenir un peu folle car les bugs s'ajoutent de jour en jour... et je n'ai aucune idée de comment régler les soucis malgré de nombreuses recherches et essaye pour trouver une solution.

J'ai également supprimer les mises à jour de windows car je pense (mais sans aucune certitude que las bugs ont commencé lors de la dernière mise à jour de windows) il y a une dizaine de jours mais comme cela fait plus de 10jours je n'ai plus accès à la version précédente.

Merci pour toute aide...
A voir également:

4 réponses

Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
27 déc. 2019 à 18:02
Bonjour.

Regarder s'il y a des points de restauraion système disponibles, appuyer sur les touches
Windows et R puis taper rstrui.exe (OK)
0
les deux derniers points de restauration datent du 22/12/2019 et du 24/12 quand j'essayais de résoudre les divers soucis ... donc trop récent :/
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
27 déc. 2019 à 19:47
Bonjour.

Alors réinitialiser Windows:
Créer une clé USB (8 Go) de Windows avec l'outil Microsoft:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download//windows10
Une fois la clé prête, il faudra aller dans le BIOS afin de mettre celle-ci en première position de démarrage système.
Redémarrer puis dans la fenêtre de choix de langue, cliquer sur
Suivant -> Réparer l'ordinateur -> Dépannage -> Réinitialiser ce PC
0
okay merci, je vais essayer :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
27 déc. 2019 à 21:47
Salut,

Réinitialise Windows 10.
Cela va remettre Windows 10 à zéro.
Vois si tu repars sur de bonnes bases.
0
j'ai relancé avec la 2eme remise à zero... cela semble fonctionner actuellement... j'espère que ça va durer :)! Merci pour vos conseils
0
Bonjour,

cela a tenu 24h :'( et là j'ai de nouveaux problèmes qui s'ajoutent... je ne peux plus écrire dans la barre de recherche windows... je vais essayer la 3ème proposition pour réinitialiser windows
0
j'ai formaté complètement mon ordinateur et pendant la réinitialisation le son descendait à nouveau... donc le problème persiste même après un formatage complet de l'ordinateur... Si vous avez des solutions à me proposer je suis preneusee car je ne sais plus trop quoi faire :/
0
merci je vais essayer
0