Problème mise à jour Windows 7 vers Windows 10

Fermé
bercle46 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023 - 26 déc. 2019 à 21:10
bercle46 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023 - 26 déc. 2019 à 23:20
Bonsoir à tous,

Voici mon problème: J'ai suivi la procédure avec l'outil préconisé par Microsoft pour migrer de Windows 7 vers Windows 10. Le pc démarre normalement avec le bureau Windows 10 mais sans que je puisse exécuter aucune action, le affiche un écran bleu avec le message suivant:
APC INDEX MISMATCH. Le pc redémarre à nouveau mais toujours avec ce message. Comment puis-je revenir en arrière si cela est possible. Merci d'avance à ceux qui pourront me fournir une aide. Bonne soirée à tous.
A voir également:

4 réponses

Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 071
26 déc. 2019 à 21:32
Bonsoir ,

Lors de la tentative de migration de Windows 7 à Windows 10 , il faut désinstaller son antivirus car Windows 10 possède le siens .

Exécute les utilitaires de résolution des problèmes 1- Ecran bleu, 2 - Matériel et périphériques.

Panneau de configuration > rechercher et résoudre des problèmes > Afficher tout

> Localise Ecran bleu > Clique sur cet item et suis les instructions.

> Localise Matériel et périphériques > Clique sur cet item et suis les instructions.

Mets à jour tes pilotes via le Gestionnaire de périphériques, en particulier le pilote des cartes graphiques et des cartes réseau.

Fais une détection automatique

https://www.touslesdrivers.com/
0
bercle46 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023
26 déc. 2019 à 21:42
Merci pour la réponse. L'antivirus était désinstallé. Le problème c'est que je n'ai plus la main, car après l'apparition du bureau windows 10 l'écran bleu apparaît et l'ordi redémarre et toujours le même problème qui apparaît. Pour le moment je n'ai pas de solution pour reprendre la main.
Bonne soirée.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
26 déc. 2019 à 21:49
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Plus d'aide :

Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter de rétrograder.
Tu dois avoir l'option disponible.
0
bercle46 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023
26 déc. 2019 à 23:20
Bonsoir,

Merci pour la réponse. Je vais essayer toute ces manipulations.

Bonne continuation.
0