Geforce gt 1030 low porfile compatible avec écran 144 hz ? [Résolu]

Signaler
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2020
-
sierrois
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2020
-
Bonjour,

j'aimerai savoir si ma carte graphique est compatible pour un écran 144 hz.

ma CG est une GeForce gt1030 low profile. Je l'ai rajoutée à ma carte graphique qui était fournie dans mon pc.

Merci pour vos réponses.

Configuration: Windows / Firefox 71.0

10 réponses

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2020
2
En soit oui tu peux utiliser une gt 1030 avec un écran 144Hz mais ne croit pas aller avec des gros jeux en 144Hz. Tu pourras jouer en 144Hz sur des jeux pas tres gourmand (Minecraft, CS-GO ou encore Raimbow 6 Siege)
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2020

merci pour ta réponse, en fait je ne joue qu'a fortnite et je vois que le fps ne dépasse pas 46 lorsque je ne bouge pas trop et descends à 25 environ lorsque je tourne la vue pour regarder aux alentours... est-ce qu'un écran 144hz améliore le graphisme et la netteté ? ou vaut mieux investir dans un pc gaming ?
Judge_DT
Messages postés
28305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2020
5 090
Salut,

Un écran 144 Hz n'est exploité, que si la carte est capable de sortir 144 FPS (ou plus) en jeu, sinon ça n'a aucun intérêt...

Il vaut mieux donc profiter d'un PC capable de sortir 144 Hz, sur un écran capable de gérer ce taux de rafraichissement...
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2020

Salut,

Comment savoir si mon pc actuel en est capable ?
Judge_DT
Messages postés
28305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2020
5 090
On le sait déjà, avec une GT 1030 qui n'est pas conçue pour le jeu.

Et si de base, il n'en avait même pas, il est clair qu'il n'est pas conçu pour le jeu à l'origine.

De plus, vu les informations que tu donnes sur tes FPS sur Fortnite, il est clair qu'il n'est pas très orienté "gaming" et donc, très performant pour cette tâche...
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2020
2
Enfaite, non un écran 144Hz n'améliore en aucun cas la qualité du jeux mais seulement les performances (fluidité) seulement si ton pc est capable de faire tourner les jeux à 144 FPS dans le cas contraire si ton jeux tourne à 110 FPS tu verras le jeux à 110 FPS avec ton écran 144Hz mais aucun cas l'écran 144Hz permet d'augmenter les performances de ton pc elle permet juste de pouvoir voir plus d'image par seconde.

PS : regarde et lis si tu veux mieux comprendre : https://ecran-pc-gamer.fr/frequence-de-rafraichissement-ecrans-pc/
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2020

ok c'est plus clair. Donc il faut que je sache si ma carte graphique est compatible pour un écran 144 ? Donc où et comment puis-je trouver cette réponse ?
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2020
2
Non ta carte graphique est compatible seulement il faut voir si elle a les performances et pour savoir il suffit de regarder les fps que t'obtient en jeux (fortnite) si c'est autour des 144 fps tu peux te permettre de prendre l'écran mais si tu ne dépasse même pas les 100 fps n'y pense même pas et redirige toi vers un autre écran ayant une fréquences d'image plus basse
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2020

pour faire le test je mets au max les fps dans les réglages du jeu et je vois ce qu'il se passe ?
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2020
2
oui effectivement
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2020

Ben pas concluant... sans bouger ça va pas plus haut que 40... mais il me semble que c'était mieux avant la dernière mise à jour geforce expérience... et justement il y a une demande à ce sujet :

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-36381841-mise-a-jour-geforce-experience

Pourrai-t-il y avoir un lien avec les performance de ma carte ?
Judge_DT
Messages postés
28305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2020
5 090
Il peut.

Réinstalle les drivers complètement (en désinstallant durant la réinstallation), tu verras si il y a du mieux.

Cela étant, une GT 1030 n'est pas vraiment adaptée à du jeu avec un nombre élevé de FPS. C'est plus pour des joueurs qui savent se contenter de 30 à 60 FPS sur les jeux légers. Pas sur les gros trucs.

De plus, les FPS ne dépendent pas que de la carte graphique. Le processeur, la RAM et l'accès disque est aussi important.
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2020

réinstallation faite... mais pas convaincant... le fps ne dépasse pas les 30 maintenant... mais il est à 60 fps quand je suis dans le salon....

bon ben j'ai compris... je vais investir dans un pc gaming...

Si tu veux bien me dire quelles modèles de carte graphique et de processeur suffisent pour avoir du 144, en jouant à fortnite seulement, je te remercie... pour le reste des composants et bien je verrai bien ce qui est compatible