Gestion RAM sous VISTA

Fermé
oribat - 24 sept. 2007 à 10:01
 oribat - 24 sept. 2007 à 13:53
Bonjour à tous,

Je viens de finaliser l'assemnblage de mon nouveau PC. En regardant de plus prés la gestion de la RAM sous VISTA, je me suis appercu d'un élément dont je n'arrive pas à comprendre la cause.
Avant, avec mon précédent PC à base d'Athlon 2800 + CM Asu A7N8x + 1 Go de DDR3200, vista utilisait au "repos" (sans programme lancé) +/- 380Mo et là avec mon nouveau PC à base de CM Asus P5K-E + E6750 + 2Go DDRII Kingston, il lui faut +/- 650Mo avec un Svchost.exe à prés de 100Mo.
Je n'ai rien modifié dans la configurartion de Vista par rapport à mon ancien PC.
D'où cet écart peut-il bien provenir?
La gestion du dualcore?
La CM et ses composant (WIFI...)
L'o/c, mon PC tourant à 3,2Ghz?
La qualité de la RAM?

Merci de votre retour d'expérience.
A voir également:

4 réponses

pti_jul Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 4
24 sept. 2007 à 10:22
Salut oribat,

N'ayant pas Vista, je peux tout de même poser mon avis qui est bien plus qu'une simple hypothèse :
L'écart s'explique simplement que tu as mis plus de RAM. Vu que tu en as plus, ton PC est donc capable de travailler plus rapidement. Windows le sachant, il en utilise donc plus. Si tu rajoute encore de la RAM, il en prendra encore un peu plus mais un pourcentage plus faible.
Je dirai donc que tout simplement cela vient de là.

Bien à toi

pti_jul
1
Utilisateur anonyme
24 sept. 2007 à 11:48
Bonjour. La réponse ci dessus semble très logique......Avec moins d'accès au HDD.
+1 pour pti_jul.
0
pti_jul Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 4
24 sept. 2007 à 11:55
Merci JF28, content de voir que tu partages mon avis

P.S: Merci de mettre en résolu oribat, sauf si tu ne juges pas satisfaisant
0
Merci pour vos témoignages, on peut clotûrer.
0