24go mais aucun changement de performance

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 25 déc. 2019 à 01:39
 Utilisateur anonyme - 25 déc. 2019 à 12:05
Bonjour,
Je viens de rajouter à mon lenovo y520 15IKBN (https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/legion-laptops/legion-y-series/Legion-Y520/p/88GMY500808) une ram de 16go ddr4 2400mhz a une ram de 8go ddr4 2400mhz. Mon ordinateur remarque le changement (les informations système indique 24go) mais aucune performance en plus n’a été remarqué. Pourriez-vous m’éclairer sur se sujet ?
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Normal, la quantité de ram ne fait pas tout, ça permet juste d’exécuter d'avantage de taches mises en mémoire mais ces taches peuvent être au ralentie en fonction de la puissance de calcul de votre processeur et carte graphique.

C'est comme par exemple aussi avec la VRAM, si dans votre jeu vous réglez les détails visuel au maximum de votre mémoire video, rien n'est sure pour autant que le GPU sera en mesure de les traiter assez rapidement pour que le jeu soit fluide (taux d'images par seconde faible).


Edit:

En gros rajouter de la mémoire vive permet d'augmenter le taux de données possible à calculer mais si le processeur a d'avantage d’éléments à calculer, il les calculera plus lentement.
Il faut donc avoir un ratio puissance et quantité de mémoire en symbyose pour augmenter les performances.
2
Non,
Le mieux c'est de s'assuré que vous avez 2 ou 4 barrettes de quantité de mémoire identique pour profiter du mode Dual Channel et gagner quelques petits FPS en plus pour les jeux par exemple, car la vitesse de transfert de la ram est augmenté avec cette technologie.
1
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
25 déc. 2019 à 10:23
L'erreur est de croire qu'en ajoutant de plus en plus de RAM, on va rendre le pc plus rapide. Un pc a besoin d'une quantité de RAM minimale pour fonctionner normalement. En mettre beaucoup plus n'influe pas sur la vitesse de traitement des informations.
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2019 à 11:44
et si j’enlève la ram de 8go pour faire un 16go, se sera plus fluide que si je m'etait une 24go par rapport au processeur et a la carte graphique ?
0